Plus d'un an après l'arrêt de Balthazar, la série portée par Tomer Sisley, les fans ont bien du mal à passer à autre chose. Il faut dire que le succès de cette fiction lancée en 2018 sur TF1 a été immédiat. Le public s'est rapidement pris d'affection pour ce personnage haut en couleurs.
Pour autant, en février 2023, tout s'arrête au terme d'une cinquième saison. Une décision qui a brisé le cœur des téléspectateurs de la première heure ! En effet, à l'époque, rien ne laisse présager que la fin de la série approche.
Les audiences sont au top et les critiques toujours aussi bonnes, mais c'est sans compter sur l'envie de Tomer Sisley de passer à autre chose. Interrogé par nos confrères de Diverto, celui qui a incarné le personnage de Balthazar pendant cinq ans ne regrette pas son choix :
"J’ai arrêté parce que je ne veux pas travailler à La Poste. J’ai pris énormément de plaisir à interpréter Balthazar, j’ai mis beaucoup de moi, dans les scénarios comme dans les scènes, et c’était génial."
"Je ne voulais pas finir ma vie en interprétant Balthazar"
Il poursuit : "On cartonnait ! On venait de se faire prendre la première place par HPI, avant on était la série la plus forte. Je ne voulais pas finir ma vie en interprétant Balthazar, je voulais jouer plein d’autres choses, et si on a réussi à rendre Balthazar intéressant, je prendrai autant de plaisir à rendre un autre personnage tout aussi intéressant"
Pas de retour possible pour Balthazar
Des propos qui prouvent que la série est bel et bien terminée ! Mais pas de panique, l'acteur a encore beaucoup de projets. S'il est actuellement à l'affiche du troisième volet de Largo Winch au cinéma, il n'a pas laissé tomber la télévision pour autant.
Ainsi, nous pourrons le retrouver dans Surface aux côtés de Laura Smet mais également dans une série-docu sur France 2 dans laquelle il mettra en scène Notre histoire de France.