Après avoir fait le tour du monde pour promouvoir Deadpool & Wolverine et réalisé ses épisodes pour la dernière saison de Stranger Things, le cinéaste Shawn Levy adaptera le best-seller de Freida McFadden, Never Lie, pour la plateforme Netflix.
Le réalisateur a acquis les droits du livre grâce à sa maison de production 21 Laps Entertainment, comme le confirme The Hollywood Reporter.
Un manoir isolé et des cassettes retrouvées
Ce succès en librairie s'inscrit dans la lignée de Gone Girl, autre roman adapté au cinéma par David Fincher en 2013. L'intrigue suit un couple de jeunes mariés à la recherche de la maison de leurs rêves. Quand ils tombent sur un manoir isolé qui appartenait autrefois à une psychiatre renommée disparue quatre ans plus tôt.
Coincée dans le domaine à cause d'une grosse tempête de neige, la jeune épouse tombe sur une pièce secrète contenant des cassettes audio des entretiens de la psychiatre avec ses patients et découvre qu'une séance a eu lieu avec un sociopathe dont la voix lui semble très familière.
Une médecin devenue autrice
Pour la petite histoire, l'autrice Freida McFadden était médecin avant de se lancer dans l'écriture. Son livre a été édité en France plus tôt cette année sous le titre La Psy aux éditions City.
Aucune information ne précise, pour l'heure, si Shawn Levy se chargera de la réalisation de cette adaptation. Le cinéaste n'est pour le moment que producteur du projet. En ce moment même, il travaille sur la saison 5 de Stranger Things, la dernière, dont il réalisera quelques épisodes. Lesquels ? Rien ne l'indique. L'ultime chapitre du phénomène Netflix devrait arriver en 2025.
Never Lie, prochainement sur Netflix.