Mon compte
    Ce soir en streaming : c'est l'une des meilleures sagas modernes... et ce film élève encore le niveau !
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Direction New York ! Le sixième volet de la saga "Scream" est désormais disponible en streaming sur Paramount+. Voici cinq bonnes raisons de le voir.

    Si d’ordinaire les sagas horrifiques voient la qualité de leurs suites se dégrader de film en film, la franchise Scream est l'une des rares à préserver une stabilité - même si certains avis divergent sur le plus mauvais opus. Avec le sixième volet, l'univers lancé par Kevin Williamson et Wes Craven en 1996 offre un renouveau à la saga. La preuve en cinq raisons :

    Un nouveau décor

    Après la petite ville de Woodsboro et les studios Hollywood, Scream 6 met le cap vers New York. Ce n'est pas la première fois qu'une saga horrifique s'aventure dans cette ville - la franchise Vendredi 13 en 1989, par exemple. Ce changement est la meilleure idée du film. Elle offre de nouvelles perspectives aux personnages et permet quelques excellentes scènes, comme celle du métro.

    Des personnages plus attachants

    Si Scream 5 en a déçu plus d'un à cause de ses nouvelles héroïnes, pas aussi complexes et intéressantes que le trio original, ce nouveau film creuse beaucoup plus leurs personnalités. C'est notamment le cas de Sam, jouée par Melissa Barrera, qui se dévoile davantage ici.

    Le retour de Kirby

    Si vous vous souvenez encore de Scream 4, vous n'avez pas oublié Kirby, la geek cinéphile interprétée par Hayden Panettiere. Bien qu'elle soit poignardée dans le quatrième volet, elle est de retour ici en... agent du FBI. L'actrice, absente des écrans depuis quelques années, retrouve avec brio son personnage très apprécié des fans. Va-t-elle s'en sortir cette fois ? Suspense.

    Un film encore plus gore

    Ce Scream 6 met le paquet question hémoglobine ! C'est peut-être même l'un des volets les plus violents de toute la saga. Le duo de réalisateurs, Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Olpin, se sont lâchés et cela donne lieu à quelques moments d'effroi qui font leur effet - parmi eux, un final très intense.

    Sidney est absente, mais...

    Pour des raisons de salaire, Neve Campbell a refusé de rejouer Sidney Prescott dans ce sixième film. Et si l'héroïne représente le cœur de la saga Scream depuis ses débuts, son absence ne se fait pas trop ressentir dans le sixième film. L'intrépide Gale Weathers est toujours là et donne même quelques nouvelles de la plus courageuse des survivantes.

    Scream est disponible sur Paramount+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top