Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Joy Esther, que l’on a pu retrouver dans l’épisode spécial de Camping Paradis diffusée le 15 juillet dernier sur TF1, s’est confiée sur sa carrière depuis son passage dans la sitcom culte, Nos chers voisins, diffusée entre 2012 et 2017.
Son rôle, celui de Chloé Varenko, la jolie voisine d’Issa Doumbia (Issa) et Jean-Baptiste Shelmerdine (Alex), a marqué le public mais l’a aussi estampillée “actrice comique” malgré son passé sur les planches dans de nombreux drames.
“J’ai fait pas mal de théâtre mais je suis tributaire du désir de l’autre. Ma participation à Nos chers voisins a un peu marqué ma personne. On aime bien mettre les gens dans des cases en France. Même si cela évolue, on m’a mis dans la catégorie ‘comédienne de comédie’ et seulement de comédie, alors qu’avant je ne faisais que du drame ! Mon personnage est figé dans le temps à cause des rediffusions en boucle à la télévision.”
Après ce rôle (et un passage dans Danse avec les stars en 2017), la comédienne a donc choisi de s’éloigner du monde de la télévision qui ne la voyait que dans ce genre de rôles, se consacrant plutôt au grand écran – et à son rôle de maman depuis 2022.
“J’ai mis en boîte en octobre dernier le film Enora réalisé par Thierry Bourcy dans lequel j’ai le rôle principal. Je viens de terminer un film, qui est une comédie musicale intitulée Babylone, police de proximité et réalisée par Jérôme L’hotsky. J’ai également une tournée l’année prochaine au théâtre. Je ne me plains pas, je travaille beaucoup !”, a-t-elle précisé, toujours face à Télé-Loisirs.
Voilà de quoi prouver tout son talent, dans la comédie certes – et musicale également – mais dans le drame aussi, tout simplement.
Vous l’aurez compris, constamment rediffusée, Nos chers voisins est à retrouver régulièrement sur TMC ou encore en streaming sur TF1+, en attendant de pouvoir découvrir Joy Esther dans ses nouveaux projets.