L'enquête continue dans Ici tout commence ! Alors que Rose (Vanessa Demouy), Constance (Sabine Perraud), Carla (Aaricia Lemaire) et Bérénice (Bérénice Tannenberg) pensait vivre un été sans histoire dans la villa de Paul (Avy Marciano), leur rêve s'est rapidement transformé en cauchemar.
Avec l'arrivée de Jasmine (Zoï Sévérin), de Jim (Loan Becmont), de Pénélope (Laurence Fadelina) et de Souleymane (Dembo Camilo), le climat tranquille a vite basculé vers l'horreur. D'abord la piscine teintée de rouge, l'épouvantail qui prend feu puis le meurtre de Chevelle, cela fait beaucoup à gérer pour nos personnages préférés.
D'autant que Chevelle n'était pas qu'un simple stalker puisqu'il s'agissait d'une vieille connaissance de Jasmine lorsqu'elle faisait encore partie de la communauté. Et plus important encore, il avait des choses importantes à lui dire. Mais lesquelles ? Cela restera un mystère puisqu'il a été tué.
Rose fouille dans l'ordinateur des Louvin
Et il semble désormais certain que les responsables ne sont autres que les Louvins. Mais alors quelles sont leurs véritables motivations ? C'est grâce à un extrait inédit de l'épisode 971 que nous apprenons enfin la vérité car Rose est à présent décidée à découvrir le fin mot de l'histoire. Avec l'aide de Paul et de Constance, la mère de Carla fouille l'ordinateur du couple.
Contrairement à ce qu'ils avaient affirmé, ils connaissaient Chevelle et ils entretenaient même une discussion par mail. Au fur et à mesure des recherches de Rose, on découvre que Chevelle avait compris que sa fille biologique était avec eux et qu'il les avait même menacés de prévenir les gendarmes s'ils ne les laissaient pas la voir.
Les Louvin ont-ils assassiné Chevelle ?
Les Louvin ont-ils donc assassiné Chevelle afin de ne prendre aucun risque d'être séparé de Cléo ? Une chose est certaine, les messages retrouvés dans leur ordinateur sont pour le moins incriminants. Rendez-vous dès ce soir à partir de 18h30 pour découvrir un épisode inédit d'Ici tout commence sur TF1.