Mon compte
    Plus fort que Jason Statham et Mark Wahlberg : 6 ans après, ce succès surprise débarque sur Prime Video !
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    En 2018, la comédie romantique “Crazy Rich Asians” enchantait les spectateurs du monde entier. Il est désormais disponible sur Prime Video !

    Été 2018. Les spectateurs sont invités à se rendre dans les salles obscures pour découvrir les plus gros blockbusters de l'année, dont le plus important : Mission Impossible 6. Si Tom Cruise et son équipe ne laissent aucune chance à la concurrence, il y a un film à petit budget qui tire tout de même son épingle du jeu : Crazy Rich Asians.

    Crazy Rich Asians
    Crazy Rich Asians
    Sortie : 7 novembre 2018 | 2h 00min
    De Jon M. Chu
    Avec Constance Wu, Henry Golding, Michelle Yeoh
    Presse
    2,4
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Prime Video

    Cette comédie romantique suit Rachel Chu, une Américaine qui n'est jamais allée en Asie. En accompagnant son fiancé Nick Young au mariage de son meilleur ami à Singapour, Rachel est donc enchantée de découvrir le continent de ses ancêtres… même si elle redoute un peu de rencontrer la famille de son fiancé.

    Il faut dire que Nick a omis quelques détails d'importance. Car il est non seulement l'héritier d'une des familles les plus riches du pays, mais aussi l'un de ses célibataires les plus recherchés…

    Un succès… imprévisible !

    Bien qu’il est adapté d’un roman à succès, écrit par Kevin Kwan, rien n’aurait pu prédire le succès de Crazy Rich Asians. Avec un budget limité de 30 millions de dollars, le film a remporté plus de 230 millions de billets verts dans le monde.

    La Warner coiffe ainsi au poteau En Eaux troubles avec Jason Statham et 22 Miles avec Mark Wahlberg, sortis au même moment, en les dépassant au box-office.

    Impressionnant quand les deux têtes d’affiches - Constance Wu et Henry Golding - ne sont pas du tout connues. Pour le jeune comédien, il s’agit même de son tout premier rôle…

    Si on retrouve tout de même Michelle Yeoh au casting - dans le rôle de la belle-mère acariâtre - on ne peut pas dire que cette comédie romantique dont la distribution est entièrement jouée par des comédiens asiatiques (une première depuis The Joy Luck Club, il y a 25 ans) a attiré les spectateurs pour cette raison.

    Une suite en préparation mais…

    Face à l’engouement du public pour cette comédie romantique, Warner Bros donne dans la foulée le feu vert à une suite. Il faut dire que l’auteur Kevin Kwan en a fait une trilogie littéraire : Singapour Millionnaire (retitrée Crazy Rich Asians), China Rich Girlfriend et Rich People Problems.

    Annoncé en 2018, China Rich Girlfriend doit marquer le retour des principaux acteurs et du réalisateur Jon M. Chu derrière la caméra. Mais depuis… aucune vraie nouvelle si ce n’est un changement de scénaristes. D’après divers médias américains, les studios Warner développent (en parallèle ou à la place de ?) une version comédie musicale du film. Des rumeurs évoquent aussi la possibilité de transformer cette suite en série…

    Qui dit vrai ? Il faudra attendre pour le savoir. En attendant, l’arrivée de Crazy Rich Asians sur Prime Video est l’occasion pour vous de rattraper le film, si ce n’est déjà fait !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top