Mon compte
    Un p'tit truc en plus : la comédie phénomène d'Artus passe un nouveau cap au box-office
    Maximilien Pierrette
    Dans sa tête, la comédie parfaite rassemble l’écriture de Billy Wilder, le sens du détail de Bruno Podalydès, les répliques du Splendid, l’énergie colérique de Louis de Funès, le discours social de Chaplin, les références du Palmashow, le grand n’importe quoi des ZAZ et le chaos des Marx Brothers.

    Sorti le 1er mai dans nos salles, "Un p'tit truc en plus" poursuit sa course en tête du box-office français de 2024 et vient de franchir un nouveau cap : celui des 9 millions de spectateurs.

    Replongeons-nous quelques mois en arrière, à l'aube du 1er mai : qui aurait pensé que le premier film réalisé par Artus, malgré des échos très positifs qui annonçaient un joli succès, allait devenir le phénomène qu'il est désormais ? Un terme loin d'être usurpé pour Un p'tit truc en plus, qui vient de franchir un nouveau cap au box-office.

    Un p’tit truc en plus
    Un p’tit truc en plus
    De Artus
    Avec Artus, Clovis Cornillac, Alice Belaïdi
    Sortie le 1 mai 2024
    Séances (820)

    Deux mois et demi après sa sortie, la comédie a désormais attiré 9 096 261 spectateurs dans les salles hexagonales. Elle se retrouve ainsi aux portes du Top 40 des plus gros succès de tous les temps en France, devant Emmanuelle (à qui il a fallu plusieurs années pour réaliser ce score) et derrière un trio composé de L'Ours, Le Grand Bleu et Le Dîner de cons. Qui ne devraient pas résister bien longtremps.

    Depuis plusieurs semaines déjà, Un p'tit truc en plus est en avance sur les temps de passage de la comédie de Francis Veber avec Jacques Villeret et Thierry Lhermitte. Et ce n'est désormais plus qu'une question de jours avant qu'Artus et les acteurs de son film ne leur passent devant, pour voguer vers la barre des dix millions. Et après ?

    Cap sur Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?

    Si Un p'tit truc en plus réduit de plus en plus son retard sur Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? (12 366 033 entrées), il semble aujourd'hui peu probable de la voir égaler son score. Mais qui sait, tant le long métrage déjoue tous les pronostics depuis sa sortie ?

    Et s'il ne devait pas rattraper le comédie de Philippe de Chauveron, d'autres films très populaires pourraient succomber au phénomène : Harry Potter à l'école des sorciers, La Guerre des boutons, Le Roi Lion (l'original et son remake et prises de vues réelles), Les Bronzés 3, 3 hommes et un couffin et Taxi 2. Voire Le Corniaud, ce qui le rapprocherait du Top 20 des plus gros succès de l'Histoire.

    Il ne manque à Artus qu'un gros truc en plus, de l'ordre de trois millions de tickets déchirés supplémentaires pour y parvenir. Mais les vacances d'été pourraient être un atout de taille pour qu'il y parvienne.

    Chiffres : CBO - Box-Office

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Un p'tit truc en plus : même si vous avez découvert le film d'Artus au cinéma, vous n'avez jamais vu ces images !
    • Un p'tit truc en plus : pourquoi la comédie phénomène d'Artus porte ce titre ?
    • Un P'tit truc en plus : l'autre succès inattendu derrière le film d'Artus ? La chanson Clic Clic Pan Pan devenue intergénérationnelle !
    Commentaires
    Back to Top