Après les photos d'Aaron Taylor-Johnson dans la suite du film culte de Danny Boyle, les premières images de Jodie Comer dans 28 ans plus tard viennent d'être dévoilées. La comédienne britannique, actuellement au casting de The Bikeriders, a été aperçue en train de fuir une meute d'infectés lors du tournage qui se déroule dans le Comté à Northumberland en Angleterre. Un enfant armé d'un arc et de flèches l'accompagne.
Le site américain Just Jared a publié une centaine de photos de la scène. On aperçoit également le jeune acteur suédois Edvin Ryding, déjà vu dans la série Netflix Young Royals, qui incarne un soldat. Les figurants qui incarnent les infectés portent des combinaisons couleur chair afin de faire croire qu'ils sont nus et recouverts de sang.
On ignore encore précisément de quoi parlera ce troisième volet écrit par Alex Garland, déjà à l'œuvre sur les précédents opus. 28 ans plus tard est la suite de 28 jours et 28 semaines plus tard mais est également le premier volet d'une nouvelle trilogie se déroulant 28 années après l'infection racontée dans le film de 2002 qui a permis à Cillian Murphy d'accéder à la célébrité.
L'acteur irlandais, récemment oscarisé pour son rôle dans Oppenheimer, devrait d'ailleurs apparaître "d'une manière étonnante" dans le prochain film selon le producteurTom Rothmanet être plus présent dans le second long métrage que réalisera Nia DaCosta.
Aaron Taylor-Johnson et Jodie Comer seront également entourés de Ralph Fiennes, Jack O'Connell et Erin Kellyman (Falcon et le Soldat de l'Hiver).
28 ans plus tard sortira dans nos salles le 18 juin 2025.