Avis aux fans de Yellowstone, la fin d'année sera bien remplie pour les amateurs des œuvres de Taylor Sheridan. Alors que la deuxième partie de la saison 5 de Yellowstone sera enfin disponible le 10 novembre prochain sur Paramount+, les cocréateurs de la série western notée 4,3 sur 5 par les spectateurs d'AlloCiné vont lancer une autre série le même mois.
La nouvelle série des créateurs de "Yellowstone", c'est pour bientôt !
Paramount+ a en effet annoncé la sortie de leur nouvelle création originale, produite par MTV Entertainment Studios, 101 Studios et Bosque Ranch Productions. Intitulée Landman, cette série est située au cœur des célèbres "villes-champignons” en plein essor de l'ouest du Texas.
Inspirée du podcast en 11 épisodes "Boomtown", d'Imperative Entertainment et Texas Monthly, ce récit moderne d'une quête de fortune dans l'univers des derricks pétroliers met en parallèle les histoires des ouvriers et des milliardaires qui vont participer à une révolution tellement importante qu’elle va modifier notre climat, notre économie et notre géopolitique.
La nouvelle série des créateurs de Yellowstone peut se targuer d'avoir un casting d'exception puisque l'on retrouve Billy Bob Thornton, Ali Larter (Heroes), Michelle Randolph (1923), Jacob Lofland (Joker 2), Kayla Wallace (When Calls the Heart), James Jordan (Yellowstone), Mark Collie (Nashville), Paulina Chávez (L'univers en expansion d'Ashley Garcia) et Demi Moore (Feud : Capote Vs. The Swans).
Du côté des guest stars et autres personnages secondaires, Jon Hamm (Mad Men), Andy Garcia (Expendables) et Michael Peña (End of Watch) seront de la partie. On sait déjà que Jon Hamm incarnera Monty Miller, un ponte dans le milieu et ami de longue date avec le personnage campé par Billy Bob Thornton, un gestionnaire de crise pour une compagnie pétrolière.
Outre des premiers visuels prometteurs, Paramount+ a également annoncé que Landman serait diffusée dès le 17 novembre sur la plateforme aux États-Unis au même moment que Yellowstone. Vous aurez donc droit à une double dose des créations de Taylor Sheridan, qui ne cesse de transformer tout ce qu'il touche en or et d'étendre son univers télévisuel riche.
En France, la série sera également disponible en novembre sur Paramount+ selon le communiqué de presse, et on espère qu'elle sera diffusée en US+24 pour la découvrir au même moment que les américains.