Le 24 juillet, Deadpool & Wolverine va enfin livrer ses secrets. Et, comme l'espère Marvel, relancer un MCU moins fringant qu'à l'époque d'Infinity War et Endgame. Dans un peu plus de trois semaines, au cinéma, nous saurons donc peut-être le pourquoi du comment de ce teasing signé Ryan Reynolds sur les réseaux sociaux.
Il y a quelques jours, l'acteur avait posté, sur son compte Instagram, une vidéo d'un drapeau frappé du logo des Avengers, associé au symbole de l'anarchie. Un visuel que l'on retrouvait ensuite sur la casquette avec laquelle il s'est affiché.
Pour beaucoup, c'est la preuve que Deadpool sera au casting d'Avengers 5 (toujours appelé The Kang Dynasty à l'heure actuelle). Et cela se tient dans la mesure où le film fait parler de lui actuellement, entre Benedict Cumberbatch qui affirme que Doctor Strange sera dedans, ou Shawn Levy qui serait le mieux placé pour le réaliser.
Rien n'est encore certain sur ce plan, alors qu'il se dit que Marvel Studios aurait refusé le retour des frères Russo derrière la caméra. Et, pour la dix-huitième fois cette année, que Robert Downey Jr. attend patiemment LE bon projet pour revenir dans le MCU, malgré la mort de son personnage.
Des Avengers façon Deadpool ?
Beaucoup de flou, donc, et on espère que le retour de Marvel au Comic-Con permettra d'y voir plus clair. En attendant, la solution du teasing de Ryan Reynolds est peut-être plus simple et proche de nous qu'on ne le pense : car il pourrait juste s'agir d'un teasing sur un élément de Deadpool & Wolverine.
Il sera question, dans le film, de réalités alternatives et de variants. Et il se murmure que nous reverrons des scènes déjà connues du MCU sous un autre angle. Donc il ne serait pas étonnant de voir ce drapeau des Avengers (tagué par Deadpool lui-même ou par quelqu'un d'autre) dans une séquence.
Au vu des quelques images dévoilées jusqu'ici, on peut même émettre ces deux hypothèses : il s'agit de l'emblème du groupe d'adversaires des X-Men réunis par Cassandra Nova (Emma Corrin), ou d'une version malpolie des Avengers que Deadpool va réunir pour faire une entrée fracassante dans le MCU.
A défaut de synopsis officiel, le nom de X-Force (entrevu dans Deadpool 2 avant d'être décimé) revient souvent dans les échos sur le film. Et ce pourrait bien être son logo que Ryan Reynolds nous tease actuellement. Réponse, espérons-le, le 24 juillet.