Depuis des années, des rumeurs circulent selon lesquelles Kevin Costner devait réaliser une suite à son drame romantique de 1992, Bodyguard, dans lequel il avait joué aux côtés de Whitney Houston, mais cette fois avec nul autre que la princesse Diana.
En 2001, puis en 2012, il avait déjà confirmé que Lady Di avait été réellement intéressée pour jouer dans cette suite et qu’ils s’étaient rencontrés plusieurs fois à ce sujet. En 2019, le comédien avait donné davantage de détails au magazine People, déclarant qu’il avait notamment discuté avec la princesse – qui aurait fait là ses débuts au cinéma – de la présence ou non de scènes intimes : “Je me souviens juste qu’elle était incroyablement douce au téléphone, et elle a posé la question, elle a dit : ‘Est-ce qu’on va avoir une scène de baiser ?’ Elle l’a dit d’une manière très respectueuse”, avait alors raconté Kevin Costner. “Elle était inquiète car sa vie était très surveillée.”
Cette semaine, l’acteur d’Horizon est revenu sur le sujet du baiser de cinéma, en précisant : “J’ai dit : ‘Voulez-vous qu’il y en ait un ? Elle a dit : ‘Oui’, et j’ai dit : ‘Alors nous le ferons.’ Je n’allais pas faire toute une romance à son sujet. Mais il y aurait un moment où nous le ferions et elle était si gentille à ce propos.”
L’acteur a également précisé, à l’époque comme aujourd’hui lors d’une récente interview sur le plateau du Howard Stern Show, que c’était Sarah Ferguson, la duchesse d’York, qui les avait mis en relation vers 1996.
“Ce qui s’est passé, c’est que j’ai commencé à lui parler par l’intermédiaire de Sarah [Ferguson] et je lui ai dit : ‘Je vais faire Bodyguard 2 et je pense que je peux construire ça autour de vous. Seriez-vous intéressée ?’ Et elle répond : ‘Oui. Ma vie est sur le point de changer.’ Je n’ai pas vraiment approfondi le sujet, mais je pensais avoir compris ce qu’elle disait.”
Il a ajouté : “Je respecte vraiment Sarah parce que c’est elle qui a organisé la conversation entre Diana et moi. Et elle n’a jamais dit : ‘Et moi alors ? Je suis aussi une princesse.’ Elle était totalement favorable à cette idée.”
Décès et projet avorté
Cependant, le projet a été abandonné à la suite du décès de Diana en 1997 dans un accident de voiture à l’âge de 36 ans.
“Je n’ai jamais fait ce film parce que je ne pouvais pas remplacer la princesse Di”, a déclaré Kevin Costner. De plus, il a ajouté que les choses étaient devenues “moches” avec la famille royale après cela. En effet, lorsqu’il a été révélé qu’il discutait du film avec la princesse, la famille royale a commencé à se mettre en colère contre lui, s’est-t-il souvenu.
“Quand Diana est décédée, environ un an plus tard, il a été révélé que je préparais Bodyguard 2 avec elle. Et ce qui s’est passé, c’est que la famille royale s’est un peu retournée contre moi. C’est devenu plutôt moche. Et j’ai laissé tomber pendant un moment. C’est devenu de plus en plus moche.”
Il s’est ensuite tourné vers Sarah Ferguson pour obtenir des conseils : “Finalement, j’ai appelé Sarah et lui ai dit : ‘Sarah, tu dois me dire qui mène la charge là-bas à ce sujet.’ Elle répond : ‘Non, non, non, Kev, tu ne veux pas leur parler.’ J’ai dit : ‘Si, je le veux.’ J’ai appelé [cette personne] et je lui ai dit : ‘Je vais vous dire quelque chose, vous devez arrêter parce que c’est vrai, et si vous n’arrêtez pas, je vais commencer parce que c’était vrai”, a ajouté Costner.
La suite de Bodyguard n’a jamais été réalisée et Kevin Costner n’a jamais eu l’occasion de jouer aux côtés de la princesse, mais il garde néanmoins de bons souvenirs de sa brève rencontre avec la très regrettée princesse britannique.
Elle avait le béguin pour lui
Dans une interview accordée à People et publiée mardi, l’ancienne star de Yellowstone a également dévoilé qu’il avait appris que la défunte princesse avait “en quelque sorte” le béguin pour lui par l’intermédiaire de son fils le prince William.
“Environ 15 ans plus tard…. J’ai finalement eu une très douce conversation avec le prince William”, a-t-il raconté. “Je me trouvais en Angleterre et j’ai reçu ce message selon lequel le prince aimerait me parler.”
Il l’a alors rencontré dans une pièce isolée avec des chaises empilées autour d’eux.
“Il n’y avait personne d’autre. Nous nous sommes assis et nous nous sommes serrés la main et la première phrase qui est sortie de sa bouche a été : ‘Vous savez, ma mère avait, en quelque sorte, un faible pour vous.’”
L’acteur s’est alors montré incrédule répondant sarcastiquement : “Je sais.”
Il a ajouté : “C’était une chose très douce. Nous avons juste discuté et nous nous sommes séparés tous les deux et nous ne sommes jamais devenus correspondants ni rien de ce genre. Mais j’ai gardé de très bons souvenirs de qui il était, de la façon dont j’ai été approché et de ce dont nous avons parlé.”
Bodyguard est actuellement à revoir en streaming sur Max.
Écoutez Kevin Costner discuter de la princesse Diana et du potentiel sequel de Bodyguard dans la vidéo ci-dessous :