Attention, ce qui suit revient en détail sur l’intrigue de la première partie de Cobra Kai saison 6, dès à présent disponible sur Netflix. Si vous ne l’avez pas encore vue, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.
Véritable icône pour les cinéphiles des années 80, maître Miyagi a représenté un modèle de vertu et de valeurs cinéphiles pour tous les fans de la saga Karaté Kid. La popularité du personnage découle notamment de l’incroyable interprétation de Pat Morita, nommé à l’Oscar du Meilleur Acteur dans un second rôle en 1984 pour sa performance.
Adepte d’un karaté défensif, Miyagi est notamment resté célèbre pour ses techniques d’apprentissage aussi originales que déroutantes. Le lien qui s’est tissé entre lui et Daniel LaRusso (Ralph Macchio), un jeune enfant souffre-douleur d'une bande de brutes, a donné lieu à l’une des plus belles amitiés de l’Histoire du cinéma.
Le passé sombre de Miyagi a été révélé
Décédé en 2005, Pat Morita n’est donc apparu dans la série Cobra Kai – une suite officielle des Karaté Kid – que sous la forme de flashback extraits des différents film de la saga. Sa disparition n’a toutefois pas mis fin à l’influence de maître Miyagi sur la nouvelle génération de karaté kids, bien au contraire.
Désormais chef d’entreprise à succès et père de famille comblé, Daniel LaRusso a pris la tête du dojo Miyagi-dô pour enseigner à ses disciples toutes les valeurs positives du karaté de son maitre. Un passage de relais symbolique, mais qui a fait l’objet d’une profonde remise en question suite à une révélation inattendue dans l’ultime saison de Cobra Kai.
Au cours des cinq premiers épisodes qui forment la première partie de la saison 6, Daniel LaRusso a ouvert un coffre d’affaires personnelles ayant appartenu à Miyagi. Intrigué par des papiers d’identité révélant un prénom et une date de naissance différents de ceux qu’il lui connaissait, LaRusso a donc décidé d’enquêter sur le passé de son ancien maître.
Une nouvelle forme hybride de karaté
Son investigation a permis de mettre en lumière le passé de Miyagi. Avant de devenir le modèle de vertu, ce dernier s’était fait défavorablement connaître des autorités en dérobant un collier de grande valeur. Cette découverte a profondément marqué Daniel LaRusso, et entraîné une profonde réflexion personnelle.
Après une courte période de doute, l’ancien Karaté Kid a finalement réalisé que cette révélation symbolise à merveille la mutation du Miyagi-dô. L’école de karaté désormais dirigée par Daniel LaRusso s’est en effet associée à celle de L’Aigle venimeux (sic) de Johnny Lawrence, son ancien rival, pour donner naissance à une nouvelle forme hybride de karaté associant les valeurs prônées par les deux dojos.
Cette ultime leçon de Miyagi permettra-t-elle au Miyagi-dô de triompher au Sekai Takai qui occupera une place centrale dans la partie 2 de Cobra Kai saison 6 ? Miguel, Robby, Sam, Aigle, Demetri et Devon sont les six participants de ce tournoi de karaté organisé à Barcelone. Ces derniers devront notamment faire face aux nouvelles recrues du Cobra Kai de John Kreese, rejoints par leur ancienne partenaire Tori.
Les cinq premiers saisons de Cobra Kai, ainsi que la première partie de saison 6, sont à retrouver dès à présent sur Netflix.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !