Sortis en 2012 et 2014, 21 Jump Street et 22 Jump Street ont rapporté 530 millions de dollars au box-office mondial ! Ce succès avait convaincu Sony Pictures de lancer le chantier d'un 3ème long-métrage mais le projet n'a finalement jamais vu le jour. Il était également question que le 3ème opus soit un cross-over avec la franchise Men In Black mais l'idée a été abandonnée.
Dans ces films tirés de la série culte des années 80 avec Johnny Depp, Channing Tatum et Jonah Hill incarnent Jenko et Schmidt, deux flics spécialisés dans l'infiltration. 10 ans après le second épisode, le 3ème long-métrage va-t-il enfin voir le jour ?
Interrogé par ComicBook.com dans le cadre de la promotion de To the Moon, Channing Tatum a donné des nouvelles du film. "Il y a un projet qui a été écrit et c'est toujours le meilleur scénario que j'ai jamais lu pour un 3ème film", a confié le comédie de 44 ans.
Il y a un projet qui a été écrit et c'est toujours le meilleur scénario que j'ai jamais lu pour un 3ème film.
Il ajoute aussi que la suite n'a jamais vu le jour à cause de "beaucoup de bureaucratie", malgré de nombreuses tentatives de relancer la machine. "Vous savez quoi, je vais envoyer des bonnes ondes et je vais dire que j'adorerais voir 23 Jump Street. J'adorerais le faire avec Jonah Hill et je sais que Jonah veut le faire. Nous serions ravis de pouvoir rejouer ensemble", a-t-il conclu.
En attendant 23 Jump Street, Channing Tatum sera à l'affiche de To the Moon, le 10 juillet prochain au cinéma. L'acteur y donne la réplique à Scarlett Johansson. Cette dernière incarne Kelly Jones ; chargée de redorer l'image de la NASA auprès du public, l'étincelante experte en marketing va perturber la tâche déjà complexe du directeur de la mission, Cole Davis.
Lorsque la Maison-Blanche estime que le projet est trop important pour échouer, Kelly Jones se voit confier la réalisation d'un faux alunissage, en guise de plan B et le compte à rebours est alors vraiment lancé...