Mon compte
    La plus populaire des automobiles se dévoile dans un documentaire inédit
    Loriane Cladec
    Loriane Cladec
    -Rédactrice
    Brèves et dépêches, relais de festivals et d’événements, contenus partenaires : Loriane Cladec accompagne la Rédaction depuis la création d’AlloCiné.

    La célèbre Golf de Volkswagen fête cette année ses 50 ans d’existence. Reflet politique, social et culturel de son temps, ce modèle historique se dévoile comme jamais auparavant dans un documentaire inédit, disponible sur Prime Video.

    Contenu partenaire

    Unique(s) : un documentaire inédit sur 50 ans d’histoires partagées

    Vous faire voyager, s’inscrire dans le contexte politique et social, illustrer et accompagner les petites et grandes étapes de l’Histoire… Tel est le propre du cinéma, mais aussi… de la Golf !

    Copyright Prime Video - Volkswagen

    Lancé en 1974 par le constructeur allemand Volkswagen, ce cultissime modèle automobile souffle cette année ses 50 bougies. Du désir de liberté des années 70 à la chute du mur de Berlin, en passant par les chocs pétroliers de 1973 et 1979, traversez les cinq décennies d’Histoire et de souvenirs dont la Golf et ses conducteurs ont été témoins avec le documentaire Unique(s) - 50 ans d’histoires partagées, disponible en exclusivité sur Prime Video.

    UNIQUE(S), 50 ans d'histoires partagées
    UNIQUE(S), 50 ans d'histoires partagées
    Sortie : 24 juin 2024
    De Frédéric Guelaff
    Spectateurs
    3,7

    Sur les routes de l’Histoire

    Écoulée à 37 millions d’exemplaires depuis son lancement, la Golf s’est hissée au rang de voiture européenne la plus populaire au monde. En 50 ans, l’automobile compacte et urbaine de Volkswagen a bien évolué, mais elle conserve malgré tout son inénarrable longévité et sa capacité à toucher tous les usagers. C’est bien simple : nous avons tous des souvenirs dans une Golf. Le documentaire Unique(s) - 50 ans d’histoires partagées revient sur la petite histoire de ce modèle culte, écrite en parallèle de l’Histoire politique et sociale de l’Europe.

    À son lancement, dans les années 70, le parfum de mai 68 plane sur la jeunesse dont le désir de liberté et l’âge de majorité nouveau (passé de 21 à 18 ans) s’accompagne d’une volonté de prendre la route. Parfaitement adaptée à ces aspirations modernes, la Golf se démarque de la concurrence et devient la voiture attitrée de la jeunesse et des familles d’Europe. Les images d’archives se succèdent à l’écran, chargées de souvenirs et de curiosité pour cet objet nouveau.

    Copyright Prime Video - Volkswagen

    Devenue une véritable icône automobile, mais surtout culturelle, la Golf apparaît dans ce documentaire comme une sorte de boîte à souvenirs. Les experts, passionnés ou simples usagers s’y succèdent pour raconter, à même l’habitacle, les croisements de leurs histoires personnelles avec celle du véhicule qui a marqué leur vie. Démocratisation des dispositifs de sécurité, chocs pétroliers, chute du mur de Berlin… Autant de récits fascinants qui contribuent à conférer à la Golf un statut intemporel.

    Passionnant moyen métrage chargé d’Histoire et d’histoires, Unique(s) - 50 ans d’histoires partagées revient avec tendresse sur la plus populaire des automobiles. Un documentaire à découvrir dès maintenant sur Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top