Mon compte
    37 ans après, la comédie de science-fiction qui parodiait Star Wars va avoir une suite, et personne ne s'y attendait
    Maximilien Pierrette
    Dans sa tête, la comédie parfaite rassemble l’écriture de Billy Wilder, le sens du détail de Bruno Podalydès, les répliques du Splendid, l’énergie colérique de Louis de Funès, le discours social de Chaplin, les références du Palmashow, le grand n’importe quoi des ZAZ et le chaos des Marx Brothers.

    Sorti en 1987, "La Folle histoire de l'espace" de Mel Brooks se moquait gentiment de "Star Wars". 37 ans plus tard, cette parodie va avoir droit à une suite à laquelle peu s'attendaient.

    Quand on y regarde de plus près, c'est inattendu mais pas si illogique au fond : dans la mesure où la saga Star Wars a elle aussi fait son retour (et elle n'est pas prête de repartir), pourquoi sa parodie ne ferait pas de même ? Sorti en 1987 dans nos salles, La Folle histoire de l'espace de Mel Brooks va donc connaître une suite.

    C'est ce qu'annonce l'insider américain Jeff Sneider, en affirmant que Josh Gad (la voix d'Olaf dans la version originale de La Reine des Neiges) en sera l'un des acteurs et co-scénaristes, sans préciser le rôle qu'il tiendra dans le film. Mais cela colle avec le récent teasing du comédien sur Instagram.

    ("Je viens de déposer le scénario d'un film qui, je pense, est la chose la plus drôle et la meilleure sur laquelle j'ai jamais travaillé et je suis très excité. Travailler avec mes potes Dan Hernandez et Benji Samit a été le paradis sur Terre et beaucoup d'autres planètes aussi. Je vous aime les gars !")

    Également co-scénariste, Dan Hernandez a lui aussi officialisé la nouvelle en partageant l'article de Variety sur le sujet. Et le long métrage sera réalisé par Josh Greenbaum (Barb & Star Go to Vista del Mar, Backstreet Dogs), même s'il n'a pas encore de date de sortie pour le moment.

    Untitled Spaceballs Sequel by Josh Gad, Mel Brooks & Josh Greenbaum
    Untitled Spaceballs Sequel by Josh Gad, Mel Brooks & Josh Greenbaum
    De Josh Greenbaum
    Avec Josh Gad

    Sorti le 14 octobre 1987 dans nos salles, où il avait quand même attiré 886 941 spectateurs, La Folle histoire de l'espace nous entraîne dans une autre galaxie lointaine, très lointaine. Celle dans laquelle le Président Skroob (Mel Brooks lui-même), aidé par le terrible Casque Noir (Rick Moranis), décide de s'emparer de l'atmosphère de la pacifique planète Druidia.

    Mais il se heurte à la résistance de l'intrépide Lone Starr (Bill Pullman) et son fidèle Barf (John Candy), la princesse Vespa (Daphne Zuniga) et son droïde Dot Matrix (Joan Rivers), et le mystérieux Yogurt (encore Mel Brooks), grand maître du "Schwartz".

    La parodie de retour en Force ?

    Toute ressemblance avec la célèbre saga de George Lucas n'est évidemment pas un hasard, dans ce film qui détourne également une scène iconique d'Alien. On ne sait pas encore ce dont il sera question dans sa suite, ni même les raisons de ce retour surprenant.

    Est-ce la récente série La Folle histoire du monde II (qui faisait suite au film de Mel Brooks sorti en 1981) qui a donné des idées à certains ? Ou le fait de savoir que la saga Scary Movie va revenir sur les écrans ? A ce rythme, on peut désormais s'attendre à voir un Hot Shots ! 3, si la parodie revient à la mode.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top