Yann (Constantin Balsan) et Johanna (Aurore Delplace) seront bientôt de retour sur le devant de la scène dans Un si grand soleil.
Après une fin d’année mouvementée où le lieutenant Cross a vu son passé douloureux ressurgir, Yann avait demandé à sa compagne si elle accepterait de faire un enfant avec lui. Ayant toujours désiré fonder une famille, Johanna avait alors répondu oui.
A l’époque, Aurore Delplace, l’interprète de Johanna, s’était réjoui de cette évolution pour le couple et manifestait son désir d’aborder la parentalité "sous un angle un peu différent de d’habitude dans la fiction".
Elle confiait d’ailleurs à nos confrères, "J'aimerais parler de la difficulté qu’ont certains couples à avoir des enfants. C’est minimisé, alors que ce sont des moments très durs à passer. Il y a énormément de couples qui doivent passer par des fécondations in vitro, qui perdent des embryons, font des fausses-couches. C’est aussi dur pour la femme que pour l’homme parce que l’homme est impuissant face à ça. Et finalement, la douleur est là aussi. Donc je trouve ça important d'en parler".
Et visiblement, les scénaristes du feuilleton quotidien de France 2 ont pris en compte le souhait de la comédienne. Après des mois d’attente, Yann et Johanna seront en effet bientôt au cœur d’une intrigue à la fois touchante et complexe qui abordera le thème délicat de l’infertilité.
"Ils ont très envie d'un bébé mais..."
C’est dans les colonnes de Télé 7 jours qu’Aurore Delplace et Constantin Balasan se sont confiés sur l’épreuve qui attend leur couple de fiction.
"Ils ont très envie d’un bébé. Mais le sujet de l’infertilité va les toucher" indique l’actrice. Et Constantin Balsan d'ajouter, "On va aborder le fait de vraiment vouloir un enfant, mais avoir du mal à y arriver. Maintenant, comment vont-ils traverser ça ? J’ai hâte que ce soit diffusé pour avoir le retour du public".
Si cette épreuve promet bien évidement d’être douloureuse pour le couple, elle devrait également permettre de renforcer leur couple.
Et pour ceux qui espèrent un mariage entre Yann et Johanna, les scénaristes n’ont pas prévu de les unir pour le moment. Cependant, l’idée plait à Aurore Delplace et Constantin Balsan qui trouvent que "ce serait cool !".