Si l'institut Auguste Armand vient d'être sauvé des griffes d'Annabelle Cardone, pas de répit pour nos étudiants préférés. En l'absence de Teyssier, de nouveaux drames se jouent dans Ici tout commence. Alors que Maya (Alexandra Favalli) vivait sur son petit nuage depuis la victoire de sa brigade à la Coupe de France, son bonheur n'aura pas duré bien longtemps.
Hantée par son passé, la jeune femme a retrouvé Quentin (Tristan Bowles), un cuisinier qui s'était très mal comporté avec elle lorsqu'elle était encore en foyer avec Léonard (Thomas Vilan). Agressif et poussif, il ne lui avait pas laissé que des bons souvenirs. Heureusement, le protégé de Leroy (Stéphane Blancafort) a fait son mea-culpa auprès de Maya.
Malik et Léonard s'inquiètent pour Maya
Depuis, ils s'entendent beaucoup mieux, mais Malik (Oscar Al Hafiane) et Léonard vont s'inquiéter pour leur amie. Outre les sentiments du cuisinier pour la jolie brune, c'est sa mauvaise expérience avec Quentin qui va le pousser à prévenir ses proches que quelque chose se trame !
Dans un extrait de l'épisode 948 dévoilé par TF1, on découvre que les deux amis vont s'introduire chez les Leroy afin de fouiller la chambre de Quentin. Là-bas, ils trouveront des éléments très angoissants. En effet, en fouillant sa valise, Léonard tombera sur un cahier comportant des images de Maya encerclées en rouge.
Maya en danger ?
Mais ce n'est pas tout puisqu'il y découvrira aussi des coupures de journaux, les adresses de l'institut et du foyer ainsi que le numéro de Maya. Des preuves qui semblent indiscutables ! Malik va même s'exclamer que Quentin est un grand malade.
Reste à connaître les véritables motivations du jeune homme. Est-il fou amoureux de Maya au point d'être obsédé par elle ? A-t-il un secret dingue à cacher ? Il va nous falloir être patients pour découvrir ce qu'il va se passer dans l'épisode 946 d'Ici tout commence. Heureusement, Maya pourra compter sur son entourage !