L’Attaque des Titans fait indéniablement partie des meilleures séries de tous les temps. S’adressant à un public averti, cet anime japonais plébiscité, complexe et ingénieux à souhait, a surpris en étant à la fois beau et violent, et surtout surprenant.
Avec ses personnages attachants et ses visuels bluffants, la série est une perle sombre, épique, barbare, inventive et effrayante… mais aussi une comédie musicale !
Et oui ! L’anime phénomène a aussi eu droit à sa version théâtrale – avec chansons en prime donc – qui a fait ses débuts au Théâtre Orix à Osaka, au Japon, le 7 janvier 2023 avant de déménager à Tokyo. Côté international, la comédie musicale sera à découvrir du 11 au 13 octobre 2024 à New York.
Le scénario de cette version live et musicale est écrit par Masafumi Hata avec une musique de KEN the 390. Gō Ueki est le directeur de la production. Et surtout, Hajime Isayama, l’auteur et le dessinateur du manga original, approuve :
“J’ai senti qu’une comédie musicale était le moyen idéal pour exprimer l’histoire de L’Attaque des Titans”, peut-on lire dans la bande-annonce que vous pouvez découvrir ci-dessous.
Pour rappel, dans la série (tout comme dans la comédie musicale), des êtres géants dévoreurs d’hommes nommés Titans, apparus il y a plus de 100 ans, ont anéanti la majeure partie de l’humanité. Les survivants ont alors été forcés de se barricader dans une cité-forteresse.
Après avoir été témoin du meurtre de sa mère, dévorée par l’une de ces créatures, le jeune Eren, lui, n’a désormais qu’un seul but : rejoindre l’armée et se débarrasser de ces Titans une bonne fois pour toutes.
En attendant de peut-être pouvoir voir la comédie musicale plus proche de chez nous – à moins que vous n’alliez à New York pour l’occasion –, L’Attaque des Titans, la série, est à retrouver en streaming sur Crunchyroll, Netflix, ADN ou encore Prime Video via le Pass Warner.