Vous errez sur Netflix à la recherche d'un divertissement sans prise de tête et d'un bon film ? Donnez ou redonnez sa chance à Mr and Mrs Smith, long métrage calibré et ultra classique qui ne vous décevra pas. Et en plus, il y a Adam Brody de Newport Beach.
Trois ans après avoir révolutionné la façon de filmer l'action au cinéma avec La Mémoire dans la peau, le réalisateur Doug Liman revenait sur grand écran avec Mr and Mrs Smith, un long métrage au ton nettement plus léger, porté par un duo de stars déjà à l'époque : Brad Pitt qui sortait de Troie et Ocean's Twelve et Angelina Jolie qui venait de tourner Taking Lives et Alexandre.
Le film a été adapté en série, et avec une différence majeure !
Un film qui vaut mieux que ses potins
Dans Mr and Mrs Smith, John est directeur de construction, Jane consultante en soutien technique et leur mariage bat de l'aile. En réalité, le duo travaille comme tueur à gages pour des entreprises différentes et cachent chacun à l'autre sa véritable occupation. Cette mascarade au long cours aurait pu se poursuivre, s'ils n'avaient pas été engagés pour réaliser la même opération : assassiner un prisonnier (joué par Adam Brody) lors de son transfert. Les deux époux se croisent alors sur le terrain et deviennent des concurrents.
Le film vaut mieux que sa célèbre anecdote, selon laquelle Brad Pitt aurait trompé Jennifer Aniston sur ce tournage avec Angelina Jolie, avant de se mettre en couple avec cette dernière.
Car si Mr and Mrs Smith a été un carton au box-office, c'est d'abord grâce à son humour ! Il ne se prend jamais au sérieux et offre un pur divertissement hollywoodien comme seuls savent en fabriquer les Américains. Si cette année vous avez apprécié The Fall Guy, vous devriez apprécier ce long métrage qui approche de son vingtième anniversaire, mais qui est pensé pour offrir au spectateur d'action sa dose d'explosions ET une histoire à rebondissements qui tiennent la route.
Donnez-lui sa chance !