Apparu dans Mission Impossible Protocole Fantôme et Rogue Nation, le personnage de William Brandt, campé par Jeremy Renner, était ensuite absent des suites, Fallout et Dead Reckoning. Très apprécié des fans, cet agent du IMF venu en aide à Ethan Hunt sera-t-il de retour dans le 8ème volet ?
Jeremy Renner de retour ?
Interrogé par Collider, l'acteur de 53 ans a d'abord expliqué pourquoi il n'était pas présent dans les derniers épisodes de la saga. "J'ai dû laisser tomber. J'étais censé faire plus de films avec eux. J'aime ces gars-là. J'aime tellement Tom Cruise", a-t-il confié.
"Nous nous sommes beaucoup amusés et j'aime beaucoup ce personnage. Mais ces productions demandent énormément de temps loin de chez nous. Tout se passe à Londres. J'allais devenir père. Ça n'allait pas marcher à ce moment-là", a indiqué le comédien.
Ce dernier a dû faire un choix, privilégiant les oeuvres estampillées Marvel se tournant aux Etats-Unis comme Avengers Endgame ou la série Hawkeye. Par ailleurs, Jeremy Renner a dû se remettre d'un accident de déneigeuse survenue au début de l'année 2023 ; sa convalescence l'a longtemps tenu éloigné des plateaux.
Renner de retour dans Mission Impossible 8 ?
Depuis, il a pu reprendre les tournages, notamment sur la série Mayor of Kingstown. Reviendra-t-il dans la franchise Mission Impossible, dont le 8ème volet est en cours de tournage à Londres ? Collider lui a posé la question.
"Maintenant que ma fille est plus âgée, peut-être que cela pourrait arriver. Je sauterais toujours sur l'occasion de jouer dans un Mission Impossible et rejouer Brandt. Ça serait génial", a-t-il déclaré. Tom Cruise et Christopher McQuarrie ont-ils pensé à lui pour Dead Reckoning Partie 2 ? Le tournage n'étant pas fini, il n'est pas exclu que Renner passe une tête sur le plateau.
Pour savoir si William Brandt apparaîtra dans le film, il va falloir patienter jusqu'à la sortie, le 21 mai 2025.