Mon compte
    Parthénope de Paolo Sorrentino : "exquis" ou "coquille vide" ... Qu'en pense la presse à Cannes ?
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Paolo Sorrentino revient pour la septième à Cannes avec son nouveau, "Parthénope", présenté en compétition. Qu'en a pensé la presse ? Verdict.

    2024 THE APARTMENT SRL - NUMERO 10 SRL - PATHÉ FILMS ALL RIGHTS RESERVED - Gianni Fiorito

    La compétition cannoise se poursuit avec la présentation du nouveau film de l'Italien Paolo Sorrentino, Parthénope, avec, entre autres, Gary Oldman au casting. Ce drame suit la quête de bonheur d'une héroïne dans le Naple des années cinquante, son coup de foudre pour la ville et sa rencontre avec de nombreux personnages mémorables.

    Parthenope
    Parthenope
    De Paolo Sorrentino
    Avec Celeste Dalla Porta, Stefania Sandrelli, Gary Oldman
    Sortie le 12 mars 2025
    Séances (13)

    Sur la Croisette, Parthénope a reçu une standing ovation de neuf minutes et l'actrice Celeste Dalla Porta, jugée comme une révélation a été particulièrement applaudie. Ce film est le septième long métrage de Paolo Sorrentino présenté à Cannes.

    Quelques images de la présentation ce 21 mai, à Cannes :

    Qu'en pensent les festivaliers ?

    "Parthénope est exquis, un des meilleurs films de la compétition. Paolo Sorrentino associe Naples dans sa forme la plus estivale et la plus vivante avec la quête de soi d'une jeune femme (une séduisante Celeste Dalla Porta) dans un traité sur la beauté cinématographique."

    "Paolo Sorrentino revient avec un film d'une somptuosité ravissante qui brouille la frontière entre le sacré et le profane jusqu'à ce que le sexe ressemble à une religion et que la religion ressemble à du sexe."

    Après La Main de Dieu, film très personnel où Paolo Sorrentino raconte le traumatisme de la mort de ses parents alors qu'il était encore adolescent, Parthenope est le second film où le cinéaste fait une déclaration d'amour à Naples, la ville qui l'a vu grandir.

    Parthénope, prochainement au cinéma.

    Le 77e Festival de Cannes se déroule du 14 au 25 mai 2024.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top