Mon compte
    13 films et 5,8 milliards de dollars : cette saga de science-fiction culte sera bientôt de retour au cinéma
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Encore plus d'univers connectés ? Marvel vient d'annoncer un nouveau film consacré aux X-Men. Ce dernier sera écrit par le scénariste du prequel d'Hunger Games.

    Alors que le Wolverine de Hugh Jackman fera son grand retour au cinéma dans Deadpool & Wolverine, prévu dans nos salles le 24 juillet prochain, Marvel annonce un nouveau film X-Men.

    Selon Deadline, Michael Lesslie, déjà à l'œuvre sur Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur est en négociations pour écrire un nouveau film sur les X-Men. Le média américain précise que le film n'en n'est qu'au stade du développement. Aucun acteur ou réalisateur n'est encore attaché au projet et aucune date de sortie n'a été fixée.

    Untitled X-Men Reboot
    Untitled X-Men Reboot

    Cette annonce survient après le succès de la série animée X-Men '97 et la révélation de la présence de plusieurs mutants dans le film de Shawn Levy avec Ryan Reynolds et Hugh Jackman.

    La troisième aventure de Deadpool va en effet voir Wade Wilson et Logan se balader entre les univers. Le synopsis du film dévoilé le week-end dernier expliquait que les deux héros allaient "bouleverser la franchise MCU". Plusieurs mutants et super-héros du MCU devraient ainsi apparaître dans le film.

    Un retour annoncé dans The Marvels

    Ce retour en force des X-Men, 6 ans après le dernier opus X-Men : Dark Phoenix (si on ne prend pas en compte le film dérivé Les Nouveaux mutants sortis en 2020), était déjà annoncé dans la scène post-crédit de The Marvels. Cette annonce n'est donc pas une surprise pour les spectateurs les plus assidus.

    Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur The Marvels

    Pour mémoire, à la fin de The Marvels, Monica Rambeau (Teyonah Parris) se sacrifie afin de refermer la brèche dans l'espace temps ouverte par Dar-Benn. Elle se retrouve de l'autre côté, mais elle n'est pas morte.

    Lashana Lynch et Kelsey Grammer dans The Marvels Marvel
    Lashana Lynch et Kelsey Grammer dans The Marvels

    Lors de la scène post-crédit on la retrouve allongée sur un lit d'hôpital. A son réveil, elle voit - celle qu'elle pense être sa mère décédée, incarnée par Lashana Lynch - à son chevet. Mais cette dernière ne la reconnaît pas. Un médecin entre alors dans la pièce et lorsqu'il se retourne, les spectateurs se rendent compte qu'il s'agit de Hank McCoy connu sous le surnom du Fauve, un mutant déjà apparu à plusieurs reprises dans les films X-Men. C'est d'ailleurs Kelsey Grammer, qui tenait déjà le rôle dans X-Men l'affrontement final, qui l'incarne dans The Marvels.

    Monica Rambeau a atterri dans un univers parallèle : celui des X-Men. Une information confirmée à la fin de la séquence, quand le Fauve sort de la pièce et précise qu'il va s'entretenir avec Charles et qu'on aperçoit la porte gravée d'un X. On découvre que dans cet univers, Lashana Lynch incarne Binary, le double énergétique de Captain Marvel.

    Teyonah Parris dans The Marvels Marvel
    Teyonah Parris dans The Marvels

    Monica Rambeau dans X-Men ?

    Teyonah Parris, Lashana Lynch et Kelsey Grammer pourraient donc se retrouver au casting du prochain film X-Men. Mais la sortie prochaine de Deadpool & Wolverine devrait nous en apprendre davantage.

    Composée de 13 films (X-Men (2000), X-Men 2 (2003), X-Men : L'Affrontement final (2006), X-Men Origins: Wolverine (2009), X-Men : Le Commencement (2011), Wolverine : Le Combat de l'immortel (2013), X-Men: Days of Future Past (2014), Deadpool (2016), X-Men: Apocalypse (2016), Logan (2017), Deadpool 2 (2018), X-Men: Dark Phoenix (2019) et le film dérivé Les Nouveaux Mutants (2020)), la saga X-Men a rapporté 5,8 milliards de dollars au box-office international. Le film le plus rentable de la franchise étant Deadpool 2 avec 785 millions de $ récoltés dans le monde.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top