Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mercredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 22 mai dans Plus belle la vie, encore plus...
Lucie est-elle victime de harcèlement ?
Yolande est convoquée au commissariat par Jean-Paul. La raison ? Il souhaite en savoir plus sur le comportement de Lucie. Malheureusement, la grand-mère de Léa n'est pas décidée à parler. Alors, Jean-Paul la met garde : "Maintenant, vous me laissez gérer avec Léa".
À l'heure du déjeuner, Jean-Paul fait une surprise à Lucie à la sortie du collège. Une mauvaise idée, car l'adolescente est rongée par la honte, d'autant plus que certains de ses camarades de classe se moquent d'elle.
Jean-Paul tend à sa fille un hamburger et des frites, mais Lucie est très en colère. Elle refuse de rentrer avec lui et lui lance : "Il faut que tu arrêtes de me fliquer, je n’en peux plus". Jean-Paul est embarrassé par ce qui vient de se passer.
En rentrant à la maison, Jean-Paul demande à sa fille des explications. Cette dernière lui dit : "Tu m’as foutu la honte devant tout le collège", puis s'en va dans sa chambre. Quelques minutes plus tard, Jean-Paul informe Léa que Yolande pense que Lucie cache quelque chose. Mais quoi ?
Le père de famille se demande si Lucie ne serait pas harcelée au collègue. Alors, Léa lui conseille d'aller lui parler, mais Jean-Paul ne sait pas comment aborder le sujet, bien qu’il ait l'habitude de traiter ce fléau au travail. Léa et Boher vont-ils trouver une solution ?
Kilian apprend l'impensable sur Betty
À la résidence Massalia, Jules tente de renouer le dialogue avec Kilian. Mais le jeune homme, qui vient de vivre des jours très éprouvants, se sent trahi. Il dit à son ami : "Le plus dur dans cette histoire, c’est que normalement, quand on a un vrai ami, il est censé t’épauler, te soutenir, dans n’importe quelle situation".
Jules essaye de se justifier, mais la tension monte entre les deux hommes. Kilian le prend par le cou et lui révèle, droit dans les yeux, qu'il ne le considère plus comme son ami. Va-t-il pardonner à Jules ?
Plus tard, Kilian et Aya sont convoqués au commissariat du Mistral. Meïline les informe qu’ils ont été reconnus innocents des faits qui leur ont été reprochés et qu'ils peuvent donc demander un dédommagement financier. Ils répondent qu’ils veulent simplement passer à autre chose, et s'en vont.
Ariane les retient, mais Aya refuse de passer une minute de plus avec la police. Toutefois, Kilian accepte d'écouter ce que la policière a à lui dire. Contre toute attente, Ariane déclare au jeune homme : "Je vous vois comme un héros, c’est super courageux ce que vous avez fait. Je vous demande pardon".
Kilian accepte les excuses et lui demande comment Betty a-t-elle fait pour manigancer tout ça ? La policière l'informe qu'elle avait tout calculé depuis un moment. De plus, elle lui révèle que Betty va être internée dans un hôpital psychiatrique. De ce fait : "Elle sera probablement jamais jugée pour ce qu’elle a fait". Kilian et Aya vont-ils réussir à se reconstruire ?
Une deuxième victime de l'effondrement ?
Samuel et Jean-Paul sont appelés en renfort sur un chantier de Marseille. La PTS les informe qu'ils ont découvert une chose dans l’une des caves de deux immeubles qui se sont effondrés : des ossements humains ont été retrouvés. Cette nouvelle affaire s'annonce difficile pour Jean-Paul, car ça lui rappelle les souvenirs douloureux de l’effondrement du Mistral, d'autant plus que c'est ici qu'habitaient Abdel Fedala et sa famille.
Pendant ce temps, Ulysse Kepler montre à Léa le plan des immeubles qui se sont effondrés. Il lui explique que c'est l’immeuble dans lequel habitait Abdel qui a probablement entraîné la chute des autres immeubles. Et pour cause, l’un des murs porteurs était fragilisé.
Alors qu'elle discute avec Ulysse au sujet de cette expertise, Léa reçoit un appel pour l’informer que des ossements ont été retrouvés sur le chantier. Il y aurait donc une deuxième victime dans l'effondrement survenu le 24 janvier 2023. De qui s’agit-il ?
Au commissariat, Samuel informe Jean-Paul que pour l'heure, aucune analyse ne peut être faite sur les ossements, car ils sont en très mauvais état. De plus, il a la certitude que l’endroit où ces fragments ont été retrouvés correspond à la cave numéro 11, c'est-à-dire celle qui appartenait à Abdel et Barbara.
Dans l'après-midi, Léa retrouve Blanche et Barbara au bar Le Mistral. D'une voix hésitante, elle leur annonce que l’effondrement a été déclenché par l’immeuble numéro 7, et que l'un des murs porteurs était endommagé.
Barbara est bouleversée par cette annonce. Ça réveille de douloureux souvenirs. En larmes, elle confie à ses amies se sentir coupable de la mort d'Abdel. Et pour cause, elle et Yaël n'étaient pas présents au moment de l'effondrement.
Léa profite que Barbara s'éclipse pour apprendre à Blanche la deuxième mauvaise nouvelle : des restes d’un cadavre ont été retrouvés. Blanche répond qu'elle souhaite prévenir Barbara, car elle ne veut surtout pas qu'elle l'apprenne par les médias.
En fin de journée, Nisma raccompagne Barbara jusqu’à chez elle. La mère de famille endeuillée est toujours bouleversée. Les deux femmes se remémorent les souvenirs passés avec Abdel et Nisma confie à Barbara : "Il était comme un père pour moi".
Soudain, Barbara reçoit un SMS : il s'agit d'insultes. La raison ? On l’accuse d’être responsable de l'effondrement des immeubles. Comment la mère de Yaël va-t-elle surmonter cette nouvelle épreuve ?