Mon compte
    Un si grand soleil : pourquoi Corinne Touzet a refusé dans la série ?
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Il y a deux ans, Corinne Touzet révélait qu'elle avait été approchée pour apparaître dans un des fameux feuilletons quotidiens, "Un si grand soleil". La comédienne vient de dévoiler le rôle qu'elle était censée incarner, mais qu'elle a refusé.

    Petite séquence flashback. En juin 2022, la comédienne Corinne Touzet révélait au micro de Télé Loisirs qu’elle avait été approchée pour apparaître dans un des fameux feuilletons quotidiens, Un si grand soleil.

    “Je suis très, très fan. J'ai plein de copains qui jouent dedans. Quelques fois, je le regarde même en replay. J'ai rencontré le producteur qui m'a proposé un rôle important... mais j'ai eu peur de manquer de liberté. Je suis entrepreneur de spectacles. Mais il faut que je sois disponible quand on a besoin de moi au théâtre, parfois au pied levé. On ne peut pas dire non, quand on a une petite entreprise comme la mienne qui reste très artisanale".

    Elle concluait en expliquant que ce n'était "pas un non définitif". Deux ans plus tard, force est de constater que l'intéressée n'a toujours pas franchi le pas. Mais dévoile surtout quel personnage les producteurs de la série avaient proposé, au micro du podcast Dhombres et de lumières de Télé Loisirs.

    "J'avais peur de la récurrence"

    Bien avant le début du tournage, on m’a proposé le rôle de la belle-mère (qui sera interprété par Chrystelle Labaude), car j’adore Mélanie Maudran (qui incarne le personnage Claire Estrella dans la série) avec qui j’avais tourné Les yeux du volcan, une super série pour France 2.

    Donc le producteur m’a fait venir, nous avons discuté et j’ai fini par refuser car j’ai eu peur. Non pas de la qualité de la série, que je trouve formidable et que je regarde car j’ai plein de copains qui jouent dedans, mais de la récurrence".

    Et d'ajouter : "D’ailleurs c’est bien que je puisse en parler car beaucoup de choses ont été écrites pour justifier mon refus, sans que personne ne m’ait poser la question et ça, ça me saoule ! Donc, si je n’ai pas fais Un si grand soleil, c’est juste par crainte de retourner dans une récurrence, alors que je venais d’en partir !"

    Côté actualité, Corinne Touzet est actuellement à l'affiche dans une pièce, Le Duplex, jouée au théâtre de Paris, aux côtés de Francis Perrin, Pascal Légitimus et Anny Duperey.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top