Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé jeudi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 16 mai dans Plus belle la vie, encore plus belle...
La disparition d'Abdel enfin évoquée
Le matin, Blanche se rend chez le Dr Mehdi Bouraoui pour tenter de surpasser son traumatisme lié à l'effondrement des immeubles à Marseille. Le psychologue lui demande de se remémorer ce drame, mais l'exercice s'avère compliqué.
Blanche explique au docteur : "Je croyais qu’en montant cette association avec Luna, je pourrais passer à autre chose, mais ça recommence, je n’arrive pas à dormir, j’ai mal au ventre". De plus, elle ajoute qu'elle se sent coupable d’avoir survécu alors que d’autres n’ont pas eu cette chance. Mehdi lui conseille de réparer sa montre, car elle est restée bloquée à l’heure des événements.
À la fin de sa séance chez le psychologue, Blanche retrouve Eric à la terrasse du Mistral. Elle dit à son ami qu'elle n'arrive pas à tourner la page, et a accepté la disparition d'Abdel Fedala : "La réouverture du Mistral, ça m’a fait quelque chose (….) Je me dis que sans Abdel, je ne serai plus là aujourd’hui, mais lui…".
Steve et Nisma se réconcilient
À la résidence Massalia, Steve est toujours cloué au lit après s'être blessé à l'entrejambe avec un élastique de sport. Il reçoit la visite de Mattéo, venu lui apporter un donut. Ce dernier lui explique qu'il a lu des choses pas très rassurantes sur internet, au sujet d'éventuelles complications liées à une blessure aux parties génitales.
Une fois son ami reparti, Steve attrape son téléphone et appelle aussitôt le cabinet médical pour prendre un rendez-vous en urgence avec le Dr Gabriel Riva.
Au même moment, au rez-de-chaussée de la résidence, Apolline et Morgane font des paris : la première est sûre qu'il ne s'est rien passé entre Steve et Nisma, tandis que la jeune policière est certaine que les deux tourtereaux ont passé la nuit ensemble. Elles aperçoivent Steve en train de boiter, ce qui les amuse.
Steve se rend au cabinet médical du Mistral. Malheureusement, ce n’est pas le docteur Riva qui le reçoit, mais Léa Nebout. Gêné, il confie à la médecin avoir reçu un choc aux parties intimes en faisant du sport et que la couleur vire au bleu. Léa lui répond qu'elle va devoir l'ausculter, ce qui rend mal à l'aise le jeune homme.
Steve est de retour à la résidence Massalia avec des médicaments. Alors qu'il essaye d'appeler Nisma, quelqu'un frappe à la porte. Il s'agit de la jeune femme, venue l'informer que Mattéo lui a avoué toute la vérité.
Steve est extrêmement gêné et lui explique qu'il ne peut pas faire l'amour avec elle, malgré son désir. Pour le rassurer, Nisma l'embrasse sur la bouche et lui dit : "Moi, tout ce que je veux, c'est être avec toi". Puis, elle retire son foulard et le serre dans ses bras. Le jeune homme la voit pour la première fois avec les cheveux détachés.
Betty est-elle toujours en vie ?
Suite à ses aveux, Kilian est à nouveau interrogé par Ariane et Jean-Paul. Et pour cause, les policiers estiment que ses révélations ne coïncident pas avec les preuves retrouvées. Il explique avoir tué Betty Solano en lui mettant un coup de couteau dans le ventre, puis avoir jeté le corps à la colline de la Gorge au Loup.
Jean-Paul se rapproche de Kilian et lui dit : "Elle ne tient pas votre histoire, à commencer par les traces de sang". Ariane informe le jeune homme qu’il va devoir les accompagner sur les lieux du crime. Kilian semble toujours totalement déboussolé.
Au même moment, Thomas reçoit un appel d’Ulysse Kepler l’informant que Kilian est passé aux aveux. Ni lui, ni Aya ne le croit coupable de commettre un meurtre. Mais Djawad n’est plus aussi certain. Il accepte toutefois de continuer à enquêter avec sa sœur et Thomas.
À son arrivée à la colline de la Gorge au Loup, Kilian tente de mettre de l'ordre dans ses pensées, mais ses révélations sont toujours confuses, et peu cohérentes. Son avocate lui conseille de dire la vérité à la police. Mais le jeune homme demande à retourner dans sa cellule.
De retour au commissariat, Jean-Paul est désemparé. Et pour cause, il trouve le comportement de Kilian étrange. Alors, il essaye de convaincre Ariane de prendre au sérieux la piste de Thomas, à propos de la théorie comme quoi Betty serait peut-être toujours en vie. Ariane accepte d'aller parler à Thomas.
Au Mistral, Thomas montre à la policière les photos que la caméra de l'ornithologue a capturées le matin du 26 avril. On y voit une personne de dos, avec une capuche sur la tête. Contre toute attente, Ariane commence, elle aussi, à croire à cette théorie.
De son côté, Karine Solano se rend à son domicile. Nous découvrons que Betty est bien chez sa mère, en parfaite santé. Cette dernière explique avoir volontairement retiré le tuyau de gaz du Mistral dans le but de faire peur à Thomas.
Sa mère est fatiguée par cette affaire. Elle offre à Betty un billet pour rentrer sur Paris et lui dit : "Tu t’es mise dans la m***e toute seule, à toi de te débrouiller". Choquée, Betty menace sa mère en lui disant qu'elle est également complice et qu'elle risque gros si on découvre la vérité.
Karine demande à Betty de quitter immédiatement son domicile. Alors, la jeune femme va-t-elle partir et risquer de se faire repérer ? Pour le découvrir, rendez-vous dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle.