Annie Potts, qui incarne l’impertinente Connie Tucker – ou “Meemaw” pour les intimes –, l’iconique grand-mère de Sheldon, reste perplexe face à la décision de CBS de mettre fin à la sitcom adorée – surtout que celle-ci continue d’obtenir un bon score d’audience pour la chaîne.
Et si l’actrice de 71 ans n’est pas étrangère aux fins de séries, en en ayant vécu plusieurs au fil des ans, il y a quelque chose de différent quant à la fin de Young Sheldon, le préquel de The Big Bang Theory qui se terminera le 16 mai prochain. “Je ne comprends toujours pas pourquoi ils l’ont annulé”, avoue-t-elle dans une interview accordée à Variety aux côtés de sa jeune co-star et héros de la série, Iain Armitage.
“[Cette fin] a été particulièrement difficile parce que je n’étais absolument pas préparée. J’étais choquée. On parle de la série n°1 de la télévision en réseau, n°1 sur Netflix. Nous sommes, je pense, tout ce que les gens regardent sur TikTok, à part quelques recettes de pâtes. Cela semblait être une décision commerciale tellement stupide. Pardonnez-moi, mais je ne sais pas. Si une série commence à traîner ou à prendre du retard ou à manquer d’histoires ou autre, alors vous voyez en quelque sorte [la fin] venir. Nous avons été totalement pris en embuscade par cela. En tout cas, je l’ai été.”
“Je comprends tout à fait ce que veut dire Annie”, a ajouté Iain Armitage. “C’est aussi difficile d’une manière vraiment étrange que je ne peux vraiment voir que si je prends du recul et si j’essaie d’avoir une vision globale, ce qui est dur. Je veux dire, je ne vais pas voir Annie Potts tous les jours. C’est une vraie perte pour moi. Plus que quiconque. Je pense vraiment que nous aurions pu faire beaucoup plus.”
Néanmoins, Young Sheldon a bien terminé la production de sa septième et dernière saison le mois dernier.
“Cela a été vraiment, vraiment, vraiment émouvant. Cela représente la moitié de la vie d’Iain et un dixième de la mienne, mais à 70 ans, cela semble important. Et, vous savez, c’est un petit village que nous avons, et nous avons tous pris soin les uns des autres et nous nous sommes élevés les uns les autres. Il y aura un trou important dans ma vie. Cela ne fait aucun doute. Cela deviendra plus facile. Le chagrin oui, la perte oui”, a déclaré Annie Potts.
Pour Iain Armitage, l’expérience a aussi été dure : “C’est vraiment difficile d’en finir et travailler avec des gens aussi incroyables rendra toujours les choses plus difficiles. Je me sens tellement chanceux pour ces sept années merveilleuses, mais en même temps, je suis très excité parce que je peux revenir [à Los Angeles] en juin. Je vais passer du temps avec Annie, je vais passer mon permis de pilote et je vais pouvoir animer des visites guidées chez Warner Bros., ce qui sera merveilleux.”
"C'est le bon moment" : pourquoi la série Young Sheldon s'arrête en 2024À la question de savoir combien de mouchoirs aurons-nous besoin pour le final de la série lors de sa diffusion le 16 mai prochain, Annie Potts répond : “Une boîte de mouchoirs… avec un rouleau d’essuie-tout de cuisine.” C’est noté.
Young Sheldon est actuellement diffusée le jeudi sur CBS aux États-Unis. Sa saison d’adieu de 14 épisodes se terminera par un épisode d’une heure le 16 mai prochain.
En France, vous pouvez retrouver les 5 premières saisons de la série sur Netflix.