Avis aux fans de romances young adults, une nouvelle série à l'eau de rose débarque aujourd'hui sur Prime Video. Si vous aimez les histoires d'amour compliquées, adaptées de romans, avec un casting charismatique et des scènes sensuelles, comme dans les franchises After, À contre-sens, À travers ma fenêtre, À tous les garçons que j'ai aimés et autres, alors cette nouvelle fiction est faite pour vous !
Tombez sous le charme de Ruby et James
C'est une nouvelle fois une série de romans à succès qui fait l'objet d'une adaptation en live action et cette nouvelle romance ne vient pas des États-Unis ou d'Espagne, coutumiers de ce genre de littérature retranscrite sur le grand et le petit écran.
L'Allemagne prend d'assaut ce marché de films et séries et c'est une réussite ! Découvrez l'histoire d'amour entre Ruby et James dans la série Maxton Hall: Le Monde qui nous sépare, adaptée de la série littéraire Maxton Hall de Mona Kasten, composée de trois romans "Save Me", "Save You", "Save Us".
La première saison de la série allemande, créée par Daphne Ferraro et composée de 6 épisodes, adapte le premier tome de la saga littéraire et nous plonge dans l'univers de Maxton Hall, un lycée privé prestigieux dans lequel Ruby Bell (Harriet Herbig-Matten) évolue en toute discrétion.
Cette étudiante boursière n'a que faire de l'argent, des fêtes et du pouvoir car son seul objectif est d'intégrer l'université d'Oxford. Mais lorsqu'elle découvre par hasard un secret qui pourrait ternir la réputation de la famille Beaufort, la jeune femme voit sa vie basculer.
Le fils James Beaufort (Damian Hardung, vu dans la série How To Sell Drugs Online (Fast) sur Netflix), populaire, arrogant et riche, est déterminé à faire taire Ruby. Leur échange passionné de mots déclenche inopinément une étincelle.
Mieux qu'"After" et compagnie
Tout se complique dans l’esprit et le cœur de Ruby, qui est chamboulée par James, lui-même troublé par son attirance pour elle. Ils viennent de mondes différents. Et pourtant, ils sont faits l'un pour l'autre.
Cette histoire d'amour moderne entre les classes d'une prestigieuse école privée reprend tous les codes des romans à l'eau de rose du même style avec deux personnages principaux charismatiques, brillants et impertinents, une bande son pop, une mise en scène stylisée et de nombreux rebondissements.
Maxton Hall vaut aussi pour ses décors somptueux et ses paysages qui laissent rêveurs, le tournage s'était déroulant entre Berlin, Londres, Oxford et autour du château de Marienburg, près de Hambourg.
Si la série Maxton Hall s'inscrit dans un genre bien précis, elle se distingue en ayant choisi le format sériel plutôt qu'une suite de films et c'est un point positif contrairement à d'autres adaptations faiblardes et moins travaillées comme After, À contre-sens ou À travers ma fenêtre.
On s'attache et on s'identifie bien plus aux personnages, qui prennent le temps d'être développés, et à leur romance avec plusieurs épisodes qu'avec un seul premier film. Plus charmante que les autres films suscités, Maxton Hall se rapproche dans l'atmosphère et l'écriture de fictions comme SKAM, l'une des pépites venues de Norvège qui a marqué toute une génération d'adolescents.
La série "Maxton Hall: Le monde qui nous sépare" est disponible sur Prime Video.