Mon compte
    Challengers : Zendaya joue-t-elle vraiment au tennis dans ce film ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Zendaya, Mike Faist et Josh O'Connor reviennent avec nous sur leur préparation pour jouer des champions de tennis dans "Challengers", drame sportif en salles depuis le 24 avril.

    "Je suis la meilleure joueuse d'air tennis, de loin", nous dit Zendaya lors de son passage à Paris, pour la promotion de Challengers, drame intense et sexy où les points se gagnent sur et en-dehors des courts de tennis. Aux côtés de Mike Faist (West Side Story) et Josh O'Connor (The Crown), la comédienne incarne un ex-championne dont la carrière a été brisée par une blessure.

    Challengers
    Challengers
    Sortie : 24 avril 2024 | 2h 11min
    De Luca Guadagnino
    Avec Zendaya, Josh O'Connor, Mike Faist
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,4
    louer ou acheter

    Ce qui ne l'empêche pas, comme ses deux partenaires masculins, de manier la raquette lors de scènes de tennis, au sein de ce récit qui va et vient dans le temps, comme deux adversaires se renvoient la balle. Mais y a-t-il eu beaucoup de trucages numériques pour parvenir au résultat visible en salles depuis le 24 avril ?

    Comme sur ces plans où Zendaya, toujours elle, renvoie une balle face caméra, sans que l'on ne déplore la perte de cette dernière ensuite. "Nous n'avons évidemment pas utilisé de vraies balles pour certaines séquences", nous répond-elle à ce sujet. "Parce que je pense qu'il serait presqu'impossible de faire en sorte qu'elle aille exactement au moment voulu à l'endroit voulu. Du moins en ce qui me concerne."

    "Je suis la meilleure joueuse d'air tennis, de loin"

    "Cela m'a évidemment libérée de beaucoup de pression, mais nous devions aussi nous assurer de trouver le rythme, car lorsque vous n'avez pas de balle de tennis, vous ne faites que mimer, et la cadence peut être un peu trop rapide, car ça n'est pas réel."

    La comédienne et ses partenaires évoquent également leur préparation et l'accompagnement dont ils ont bénéficié. Mais aussi du fait de jouer un personnage avec lequel ils ont aussi peu en commun sur le papier. Si vous vous posiez des questions après avoir vu le film de Luca Guadagnino, en salles depuis le 24 avril, voici donc, peut-être, quelques réponses.

    Propos recueillis par Maximilien Pierrette à Paris le 6 avril 2024 - Montage : Alexandre Ear

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top