Si le nom de David Corenswet ne vous dit rien, peut-être reconnaissez-vous son visage grâce à des séries comme The Politician, Hollywood ou encore We Own This City. Bientôt, l'acteur n'aura plus de secrets pour personne puisqu'il a été choisi pour incarner le nouveau Clark Kent/Superman dans le nouveau film de James Gunn.
Avant de le découvrir en super-héros à slip rouge, il est à l'affiche de The Greatest Hits, un joli long métrage plein de charme qui repose sur un postulat original et qui dépoussière le genre de la comédie romantique. L'histoire suit Harriet - jouée par Lucy Boynton, star de Bohemian Rhapsody -, une jeune femme en deuil après la mort de son compagnon, Max (David Corenswet).
Malgré sa douleur, l'héroïne parvient à remonter dans le passé à chaque fois qu'elle écoute une chanson qui la renvoie à un souvenir passé avec l'homme qui partageait sa vie. Problème : ce don, aux allures de malédiction, se manifeste à n'importe quel moment et l'empêche de vivre normalement. Les choses se compliquent lorsqu'elle va faire la rencontre d'un passionné de musique qui pourrait lui permettre de tourner la page sur son histoire douloureuse.
Un mélange des genres
Réalisé et écrit par Ned Benson, The Greatest Hits est un film délicat qui n'a pas la prétention d'être plus qu'une bluette avec des touches de fantastique. Le mélange fonctionne car, au-delà de cette intrigue très sentimentale, le long métrage s'empare de nombreux sujets comme le deuil et la dépression. Le tout, en musique et c'est ce qui fait son originalité.
Forcément un film intitulé The Greatest Hits ne peut qu'avoir une bande originale efficace, de Roxy Music à Lana Del Rey. Les trois acteurs principaux - Lucy Boynton, David Corenswet et Justin H. Min - sont justes et touchants. Une belle surprise à découvrir le temps d'une soirée.
The Greatest Hits est disponible sur Disney+.