Le jeu va recommencer, oui. Mais plus tard que prévu. Initialement attendu le 27 septembre de cette année dans les salles américaines, Saw XI voit sa sortie repoussée d'un an. Sans doute pour permettre à Jigsaw de peaufiner des pièges que l'on imagine sadiques à souhait, et qui seront visibles dès le 26 septembre 2025 outre-Atlantique.
Nouveau Saw dans le passé ?
La date de sortie française n'a pas encore été communiquée pour le film de Kevin Greutert, qui devrait s'inscrire dans la lignée de l'épisode précédent. Et se dérouler entre les intrigues des deux premiers opus de la saga. Ou entre le 2 et le 3. Bref, quand John 'Jigsaw' Kramer (Tobin Bell) est encore en vie.
Le onzième long métrage de la saga horrifique, porte-étendard du "torture porn" lancé en 2004, n'est pas le seul à bouger dans le calendrier de sa société de production et distribution Lionsgate.
Prévu pour le début du mois de juin, le reboot de The Crow est en effet décalé au 23 août aux États-Unis. Là encore, la date française n'est pas connue. Mais, dans la mesure où le film de Rupert Sanders avec Bill Skarsgard devait sortir deux jours avant chez nous, il se pourrait que ce soit toujours le cas.
30 ans après le premier The Crow
Donc notez la date du 21 août 2024 dans vos agendas, avec un gros point d'interrogation à côté, en attendant une confirmation du nouveau créneau de sortie de cette adaptation. Qui sortirait presque trente ans, jour pour jour, après la première, restée célèbre à cause de la mort de Brandon Lee survenue sur le tournage.