Alors que la suite de Gladiator, toujours signée Ridley Scott, est attendue pour le 20 novembre prochain, un autre péplum débarque sur les écrans. Intitulée Those About to Die - qui peut être traduit par Ceux qui s'apprêtent à mourir en français -, cette série proposée par la plateforme américaine Peacock promet d'être l'un des blockbusters de cet été.
Et pour cause, ce programme dispose d'un budget important de 150 millions de dollars. Le projet est porté par Roland Emmerich, notamment connu pour ses films catastrophe à succès, du Jour d'Après à 2012. Il signe ici la première série de sa carrière.
La plateforme Peacock a révélé le tout premier teaser (à voir ci-dessus), un montage de trente secondes qui présente les personnages et donne un bref aperçu d'une scène de combat et de course de chars. Impossible de ne pas penser à Ben-Hur devant de telles images.
Those About to Die est l'adaptation du livre éponyme de Daniel P. Mannix, publié en 1958. L'intrigue se déroulera dans le monde corrompu et complexe des compétitions de gladiateurs.
"La série inclut un grand nombre de personnes divers de la société romaine qui s'affrontent à l'intersection du sport, de la politique et des dynasties de l'ancien monde", informe le communiqué de presse.
Au casting de cette superproduction, on retrouve Anthony Hopkins dans le premier rôle sous les traits de l'empereur Vespasian. À ses côtés, la Française Sara Martins, Iwan Rheon, Tom Hughes, Jojo Macari, Gabriella Pession et Dimitri Leonidas lui donnent la réplique.
Sans date française, Those About to Die est attendue dès le 18 juillet sur Peacock.