Sur Netflix, deux genres raflent la mise : les films d'action et les comédies romantiques. C'est donc tout naturellement que notre intérêt se porte sur La Mère de la mariée, nouvelle rom com à venir, d'autant plus qu'elle remet Brooke Shields sur le devant de la scène.
Dans ce long métrage, elle incarne Lana, une mère de famille qui vit très mal le départ de sa fille depuis son départ du foyer familial. Les choses se compliquent encore quand elle apprend que celle-ci va se marier en Thaïlande dans un mois.
Ce n'est pas tout. À son arrivée en Thaïlande, Lana découvre le pot aux roses : le futur marié n'est autre que le fils d'un homme qui a brisé le cœur de Lana il y a des années. Dès lors, un nouveau chapitre s'ouvre.
Hommage à un film culte des années 90
Le titre du film renvoie automatiquement au Père de la mariée, comédie emblématique des années quatre-vingt-dix avec Steve Martin et Diane Keaton. L'originalité de ce projet : mettre au cœur de l'histoire une romance avec une femme d'âge mur. Un détail - qui n'en est pas un -, plus rare qu'il n'y paraît.
La Mère de la mariée est réalisé par Mark Waters, metteur en scène de Lolita, malgré moi. Au casting, on retrouve, entre autres, Chad Michael Murray, célèbre Lucas Scott de la série des années 2000 Les Frères Scott.
Brooke Shields, actrice rare
Brooke Shields, star incontournable des années quatre-vingt, s'était peu à peu mise en retrait, s'octroyant quelques apparitions ici et là dans des séries télévisées et quelques téléfilms diffusés sur le câble américain.
En 2023, elle prend surtout la parole dans un documentaire intitulé Pretty Baby, titre qui fait référence au film de Louis Malle de 1977, La Petite, dans lequel la comédienne, alors âgée de seulement 12 ans, incarne une prostituée mariée de force à un homme adulte. Son témoignage sur son enfance et son adolescence dans l'industrie du cinéma fait écho à de nombreuses paroles récemment prises par des actrices engagées, en France comme aux États-Unis.
La Mère de la mariée, le 9 mai sur Netflix.