Mon compte
    Parker Lewis ne perd jamais : qu'est devenu Corin Nemec, l'interprète de cet ado trop cool des années 90 ?
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Si vous étiez devant votre poste de télévision dans les années 90, vous vous souvenez sans doute de la série "Parker Lewis ne perd jamais". Mais qu'est devenu Corin Nemec, l'interprète de ce lycéen super cool ?

    Tous ceux qui ont grandi dans les années 90, plantés devant leur poste de télévision, ont à coup sûr eu envie d'être Parker Lewis, cet ado trop cool qui... ne perd jamais ! Vous ne connaissez pas la série dont ce personnage est le héros ? Rattrapez-vous vite, c'est une pépite ! ;-)

    Diffusée entre 1990 et 1993, la fort sympathique série Parker Lewis ne perd jamais est peut-être l'une des moins connues de l'époque, certes, mais c'est sans doute l'une des plus culte. Ceux qui la connaissent en gardent sans doute un souvenir marquant, tant le show Fox, qui a connu trois saisons, se démarquait du reste de la programmation des 90's.

    Parker Lewis ne perd jamais
    Parker Lewis ne perd jamais
    Sortie : 1990-09-02 | 22 min
    Série : Parker Lewis ne perd jamais
    Avec Corin Nemec, Lionel Tua, Billy Jayne, Troy W. Slaten
    Spectateurs
    2,8

    Inspirée du film La Folle Journée de Ferris Bueller, la série Parker Lewis ne perd jamais est sacrément originale, avec une réalisation cartoonesque et un ton déjanté, jouant les cartes de l'absurde et du second degré, qui n'appartient qu'à elle. L'histoire ? C'est celle du fameux Parker Lewis qui, avec ses amis Mikey et Jerry, entretient sa "cool attitude" au lycée. Mais c'est sans compter sur sa petite soeur Shelly et le principal Musso qui perturbent tous les plans du trio...

    Si ce Parker Lewis ne perd jamais qui a accueilli de nombreux guests (Milla Jovovich, Shannen Doherty, Luke Perry...), qui est riche de savoureux personnages (ah, Kubiak !), est si réussi, c'est également en grande partie grâce à l'acteur Corin Nemec, qui prête ses traits au très décontracté héros que tout le monde aimerait avoir comme ami au lycée. Alors que la série s'est terminée il y a déjà plus de trente ans, on vous dévoile ce qu'il est devenu.

    Parker Lewis ne perd jamais... ou presque

    On ne va pas vous mentir : l'après-Parker Lewis ne perd jamais n'a pas été vraiment gagnant pour Corin Nemec. Car celui qui avait tout de même débuté sa carrière devant la caméra de Francis Ford Coppola dans Tucker : L'Homme et son rêve a eu bien du mal à rebondir. Il y a bien eu le film d'action Drop Zone, tourné dans la foulée de la série et dans lequel il donne la réplique à Wesley Snipes. Il y a également eu la mini-série Le Fléau, adaptée de Stephen King. Mais la suite s'est avérée bien compliquée pour l'acteur...

    Durant plusieurs années, Corin Nemec joue ainsi dans des séries renommées, de Beverly Hills 90210 à Smalville en passant par Les Experts : Manhattan, mais le plus souvent pour des apparitions fugaces. De cette carrière quelque peu chaotique, on retiendra tout de même un passage remarqué dans la sixième saison de Supernatural et, surtout, un vrai rôle dans Stargate SG-1, où il incarne le scientifique Jonas Quinn.

    Récemment à l'affiche d'un western

    Aujourd'hui âgé de 52 ans, Corin Nemec, particulièrement actif sur les réseaux sociaux, se fait rare sur les plateaux. La toute dernière apparition à l'écran de l'Américain date de l'an dernier avec Dead Man's Hand, western dans lequel il donne la réplique à Stephen Dorff et Cole Hauser. Un film passé complètement inaperçu, bien loin de la "hype" qui entourait Parker Lewis il y a plus de trois décennies...

    La bande-annonce de "Dead Man's Hand", le tout dernier film tourné par Corin Nemec :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top