Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du jeudi 4 avril 2024 [SPOILERS]
Jennifer Radier
Jennifer Radier
-Journaliste séries
Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"… Tandis que Boris trahit son père, Thaïs débute un nouveau travail.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 4 avril dans Un si grand soleil

Boris trahit son père

C’est aujourd’hui que les membres du clan Laumière ont rendez-vous au cabinet BGL pour voter la fusion entre OCI et Laumière Santé. Avant de partir, François s’assure que ses enfants seront bien à l’heure au rendez-vous.

De son côté, Élisabeth sait pertinemment que la rencontre entre François et les salariés de sa société n’a pas apaisé les tensions. Et autant dire que la femme d’affaires craint de se trouver avec un mouvement social sur les bras. La semaine s’annonce donc bien chargée pour Élisabeth.

A L. Cosmétiques, Enric informe Carine qu’il est impossible de bloquer juridiquement la fusion. Comme il ne reste que la grève pour agir, Enric n’est pas certain que tout le monde suive le mouvement. Un coup dur pour Carine qui en veut à Boris de leur avoir planté un coup de poignard dans le dos.

Plus tard, Claudine reçoit toute la famille Laumière au cabinet BGL. Cependnat, avant de passer au vote, Catherine a besoin d’éclaircir un point. En effet, cette dernière se dit prête à voter en faveur de la fusion à condition qu’elle et Boris fassent partie du conseil d’administration du nouveau groupe et que toutes les décisions soient votées à l’unanimité. Bien évidemment, François s’oppose fermement aux demandes de sa future ex-femme puisque cela impliquerait qu’elle devienne codirectrice. Une situation qui est hors de question pour lui.

Peu après, il est l’heure pour les Laumière de passer au vote. Tandis que François et Laurine votent en faveur de la fusion, Catherine se prononce contre. A la surprise de tous, Boris trahit quant à lui son père et vote également contre la fusion. Comme il n’y a pas la de majorité des deux tiers, la proposition est rejetée. Un énorme coup dur pour François qui accuse immédiatement Catherine de s’être servie de son fils pour parvenir à ses fins.

François appelle ensuite Élisabeth pour lui annoncer que son imbécile de fils a voté contre la fusion. Il lui demande alors quelques jours pour le faire revenir à la raison et convoquer un nouveau conseil d’administration.

Le soir venu, Boris rentre à la maison et s’attire les foudres de Laurine. Et autant dire que la jeune femme peine à croire que son frère ait voté contre la fusion uniquement pour le bien-être de ses collègues. Même si son père ne lui pardonnera jamais de l’avoir trahi, Boris n’a pas l’intention de changer d’avis et compte bien avoir le dernier mot.

Un Si Grand Soleil
Un Si Grand Soleil
Sortie : 2018-08-27 | 26 min
Série : Un Si Grand Soleil
Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
Presse
2,8
Spectateurs
1,7
Voir sur france.tv

Thaïs débute un nouveau travail

Ayant besoin de prendre son indépendance, Thaïs a décidé d’arrêter de travailler à la pizzeria de son père. D’ailleurs, la jeune femme a même trouvé un poste d’aide à la personne et commence dès ce soir.

De son côté, Tom invite Louis et Achille à assister à une soirée Urbex pendant laquelle Maéva taguera dans une ancienne station de pompage désaffectée.

Plus tard, Thaïs propose à Maéva d’aller faire un bowling avec Kira le week-end prochain. Louis, qui les entend discuter, demande de ses nouvelles mais Thaïs refuse de lui répondre. En effet, l’adolescente lui en veut toujours d’avoir trompé sa meilleure amie.

Thaïs se rend ensuite chez Philippe Aguerra. Ayant subi une greffe du cœur il y a cinq mois, ce dernier n’est toutefois pas au mieux de sa forme. Comme il ne voulait pas être une charge pour son épouse et son fils, Thaïs viendra chez lui pour faire le ménage et préparer les repas. Peu après, Philippe et Thaïs font connaissance et le courant passe vraiment bien entre eux.

La nuit tombée, Anne, la femme de Philippe, rentre à la maison après une longue journée de travail et fait à son tour la connaissance de Thaïs. Avant de partir, l’adolescente assure que tout s’est bien passé avant de préciser que Philippe est quelqu’un d’adorable. Anne rejoint ensuite son mari qui semble particulièrement fatigué. Tandis qu’il éprouve une vive douleur à la poitrine, Philippe est certain que c’est son corps qui lutte tout simplement contre la greffe.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires