Connu du grand public pour son rôle de sorcier dans Les Nouvelles aventures de Sabrina, Chance Perdomo est décédé ce samedi 30 mars des suites d'un accident de moto dont les circonstances restent encore floues. Il avait 27 ans.
Double nationalité
Comédien à la double nationalité (britannique et américaine), Chance Perdomo démarre sa carrière avec des apparitions dans Hetty Feather, Shakespeare & Hathaway: Private Investigators et Inspecteur Barnaby. Sa prestation, en 2018, dans le téléfilm de la BBC Killed by My Debt lui permet d'être nommé en tant que Meilleur acteur aux BAFTA, l'équivalent des César au Royaume-Uni. Le programme s'intéresse au tragique parcours d'un coursier qui met fin à ses jours sous la pression de l'engrenage de l'endettement à la suite d'amendes.
La révélation Sabrina
En octobre 2018, les abonnés Netflix le découvrent dans le reboot de Sabrina, l'apprentie sorcière. Dans ces Nouvelles aventures de Sabrina revisitées par Roberto Aguirre-Sacasa, le jeune homme incarne Ambrose Spellman, le cousin sorcier de l'héroïne interprétée par Kiernan Shipka. Assigné à résidence surveillée chez les tantes Hilda et Zelda. il se révèle un vrai soutien pour la jeune Sabrina confrontée à ses nouveaux pouvoirs. La succès de la série, avec trois saisons au compteur, lui permet de jouir d'une petite notoriété.
After Chapitres 3 et 4
Les mesures sanitaires empêchant certains acteurs de se rendre sur le tournage d'After Chapitre 3 en Bulgarie, Chance Perdomo remplace au pied levé Shane Paul McGhie dans le rôle de Landon Gibson, le meilleur ami de Tessa (Josephine Langford) et demi-frère de Hardin (Hero Fiennes Tiffin). Un rôle qu'il conserve dans les volets suivants.
Le spin-off de The Boys
Durant l’automne 2023, le public le retrouve sur Prime Video, aux côtés d'une de ses anciennes partenaires des Nouvelles aventures de Sabrina (Jaz Sinclair), dans Gen V, le spin-off de The Boys. Il y tient le rôle principal masculin, celui d'Andre Anderson, une des nouvelles recrues de Godolkin, une école réservée aux jeunes super-héros adultes issus de l'injection du composé V.