Alors que la suite de The Batman, toujours réalisée par Matt Reeves, a été décalée d'un an - elle sortira le 30 septembre 2026 en France -, la série Le Pingouin débarque dès cet automne sur la plateforme HBO Max. Dans le rôle-titre, toujours Colin Farrell, qui a retrouvé ses nombreuses prothèses pour l'occasion.
La plateforme a révélé une première bande-annonce officielle ce vendredi 22 mars, dévoilant davantage d'images sur le Gotham City mafieux mené d'une main de maître par le plus grand gangster de la ville.
Les extraits lèvent le voile sur une série qui promet d'être sombre - au sens propre comme au sens figuré -, s'inspirant des plus grandes fictions de gangsters. Sur la Toile, bon nombre de fans comparent déjà Le Pingouin à la série Les Soprano.
Quand se situera l'histoire ?
Selon les premières informations, l'intrigue de cette série se déroule directement après les événements du film de Matt Reeves, suivant ainsi l'ascension d'Oz, surnommé le Pingouin, dans la pègre de Gotham. La fiction sera composée de huit épisodes.
Après un début de tournage au mois de mars 2023, la production s'était interrompue en juin en raison de la grève des acteurs et des scénaristes.
Aux côtés de Colin Farrell, les fans retrouveront également Cristin Milioti et Michael Zegen, tous les deux dans les rôles des enfants de Carmine Flacone - joué par John Turturro dans The Batman. Ils donneront la réplique à Clancy Brown dans la peau de Salvatore Maroni, l'un des plus grands gangsters de Gotham.
Aucune date de sortie officielle n'a été, pour le moment, annoncée.
Le Pingouin, prochainement sur HBO Max.