Nombreux sont les films à s'être inspirés de Scream de Wes Craven. L'un des meilleurs héritiers de ces dernières années n'est autre que Bodies Bodies Bodies, long métrage de Halina Reijn. Le slasher, qui avait surpris la critique à sa sortie en 2022, fait son entrée dans le classement de Netflix.
Un jeu mortel
Tout commence par un jeu... qui tourne mal. Sophie et ses amis se rejoignent dans un grand manoir alors qu'un terrible orage s'apprête à éclater. L'alcool se mêle à la fête et la bande décide de jouer une partie de Bodies Bodies Bodies.
Le principe est simple : des cartes sont distribuées à chaque invité. Celui ou celle qui reçoit une croix est désigné comme le "tueur" et doit garder le secret jusqu'à la fin. Malheureusement, quand un corps ensanglanté est retrouvé dans la demeure, la réalité rattrape la fiction. Les amis commencent à se suspecter et la soirée se transforme en véritable cauchemar.
Horreur satirique
Véritable satire sur l'époque actuelle et l'addiction de la Génération Z aux réseaux sociaux, Bodies Bodies Bodies est un thriller horrifique surprenant, drôle et plus malicieux qu'il n'y paraît. Au casting, on retrouve principalement de jeunes talents comme Amandla Stenberg - future héroïne de la série Star Wars The Acolyte -, Rachel Sennott (The Idol), Maria Bakalova (Borat 2) ou encore Pete Davidson.
Tous incarnent des personnages détestables et, soyons clairs, des suspects parfaits. Les scènes de groupe permettent surtout aux acteurs de déployer leur talent dans des scènes de règlements de compte assez savoureuses. Entre comédie et film d'horreur, Bodies Bodies Bodies saura vous surprendre jusqu'aux dernières minutes grâce à un retournement de situation ingénieux.
Bodies Bodies Bodies est disponible sur Netflix.