Mon compte
    Le John Wick français ? C'est le film d'action inattendu à voir cet été au cinéma !
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.
    Co-écrit avec :
    Vincent Formica

    "Elyas", le nouveau film du pro du cinéma d'action français, Forent Emilio Siri, avec Roschdy Zem, sortira cet été.

    Roschdy Zem va-t-il devenir le John Wick français ? Le comédien, césarisé pour sa performance dans Roubaix, une lumière, incarnera le rôle principal du nouveau film d'action de Florent Siri, Elyas (précédemment baptisé Fatum). La date de sortie du film vient d'être annoncée : rendez-vous au cinéma le 3 juillet 2024.

    Un personnage de vieux briscard

    Il s'agit d'un personnage de vieux briscard s'inscrivant dans la lignée de Taken avec Liam Neeson ou Equalizer avec Denzel Washington.

    L'acteur de 58 ans se glissera dans le costume d'Elyas, un ancien soldat des Forces Spéciales. Ce dernier est solitaire et paranoïaque depuis l’Afghanistan. Il est recruté pour assurer la sécurité d’Amina et sa fille Nour, 13 ans, toutes deux venues des Emirats et réfugiées dans un château.

    Alors qu’un commando débusque les deux femmes et déchaîne les enfers, Elyas redevient le redoutable guerrier qu’il était, ne reculant devant rien pour les sauver.

    Elyas
    Elyas
    Sortie : 3 juillet 2024 | 1h 39min
    De Florent-Emilio Siri
    Avec Roschdy Zem, Laëtitia Eïdo, Jeanne Michel
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,3
    louer ou acheter

    À noter que Florent Siri, spécialiste de l'action, a notamment mis en scène Nid de guêpes, Otage ou L'ennemi intime avant de se concentrer sur la série Marseille. Il n'était plus revenu au cinéma depuis Pension complète en 2015.

    Retour au cinéma pour Siri après 9 ans d'absence

    Roschdy Zem sera entouré de Laëtitia Eïdo, Jeanne Michel, Sherwan Haji, Nabil Elouahabi et Dimitri Storoge. Le tournage a duré 10 semaines, il a débuté le 4 juillet au Maroc et s'est poursuivi en Île-de-France jusqu’au 6 septembre 2023, en décors naturels et en studios. Son budget est de 14 millions de dollars, soit 12,46 millions d'Euros.

    "C’est en m’intéressant à un certain nombre de témoignages et faits divers concernant des femmes aisées du Moyen-Orient se sauvant de leur pays avec leurs filles pour fuir de puissants maris, que l’idée centrale de Fatum m’est venue.

    Je veux réaliser un grand film d’action populaire où l’émotion et l’action marchent main dans la main, et conduisent l’histoire à laquelle le public va s’attacher", a expliqué Florent Siri au Film Français.

    Il est rare d’avoir la chance de défendre des propositions de cinéma d’action aussi fortes

    "Il est rare d’avoir la chance de défendre des propositions de cinéma d’action aussi fortes, tant dans l’exigence formelle que dans la volonté de toucher un large public. Les nouveaux comportements du public qui ont plébiscité des films de genre, comme Novembre ou Boîte Noire, nous invitent à pousser un peu plus la porte", ajoute de son côté le producteur Mathias Rubin.

    Sortie le 3 juillet 2024 pour Elyas.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top