Aleeeeeeeerte générale ! Bernard Farcy a du vague à l'âme. L'indéboulonnable commissaire Gibert de la saga Taxi était invité de l'émission Jordan de Luxe sur C8 ce mardi 12 mars.
Et il a notamment révélé avoir mal vécu le tournage de Taxi 5, dernière itération de la franchise créée par Luc Besson, réalisée cette fois-ci par Frank Gastambide. Seul acteur historique de la saga à avoir rempilé avec Edouard Montoute, il explique s'être senti déphasé avec cette nouvelle génération.
"Ce n'est plus ma famille"
"Si on me propose un autre Taxi avec Sami et Diefenthal, et le groupe qu'on avait, alors ça serait Gibert à l'hospice, Taxi en EHPAD, oui ! Je vais du côté qui me sent bien. Je pense que ceux qui ont joué dans Taxi 5 se sont très bien sentis avec Gastambide, il n'y est pour rien, ce n'est pas contre lui, ce n'est plus ma famille".
Ajoutant : "Ce n'était pas la même famille que j'avais connue avant. Je ne me suis pas senti à l'aise, je ne me suis pas senti dans le même groupe, dans la même ambiance. Gastambide et Bentalha voulaient remplacer Sami et Frédéric".
"C'était une bonne idée pour eux"
L'animateur lui demande alors si c'était une bonne idée. "Pour eux, oui", répond l'acteur. "Pour moi, avec ce que je venais de faire, quatre Taxi, une ambiance, quatre cartons, le paquet est fait. [...] Ça ne m'a pas emballé, ça ne m'a pas fait changer d'avis sur les quatre films que j'avais faits avant".
Sorti 11 ans après le 4e volet, Taxi 5 avait attiré 3,65 millions de spectateurs et figurait dans le Top 10 des plus gros succès de l'année au box office français en 2018. Une performance moindre que Taxi 4, qui avait séduit 4,56 millions de personnes à sa sortie.
Un chiffre certes impressionnant, mais déjà en deçà du volet précédent, qui était allé chercher 6,15 millions de spectateurs.
Aux dernières nouvelles, un Taxi 6 n'est pas d'actualité. Mais il ne faut jamais insulter l'avenir...