Mon compte
    Millie Bobby Brown sur Netflix : son film d'heroic fantasy est-il bon ?
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Quand la star de "Stranger Things" se lance dans la fantasy, ça s'appelle "La Demoiselle et la dragon". Mais que vaut ce film Netflix ? Les spectateurs ont donné leur avis.

    Sorti ce vendredi 8 mars sur Netflix, La Demoiselle et le dragon de Juan Carlos Fresnadillo décroche la première place du classement de la plateforme. Le film, l'un des blockbusters de l'année 2024 pour le géant du streaming, signe le retour de Millie Bobby Brown avant la cinquième et dernière saison de Stranger Things - attendue pour 2025.

    Dans ce conte de fées pas comme les autres, l'actrice joue Elodie, une jeune femme promise à un prince presque charmant. À l'occasion d'une cérémonie, elle découvre le sort que lui réserve sa belle-famille : elle est jetée dans une grotte et sacrifiée à un dragon. Pour sauver sa peau et les siens, il ne lui reste plus qu'à trouver une issue.

    La Demoiselle et le Dragon
    La Demoiselle et le Dragon
    Sortie : 8 mars 2024 | 1h 47min
    De Juan Carlos Fresnadillo
    Avec Millie Bobby Brown, Robin Wright, Angela Bassett
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur Netflix

    Sur AlloCiné, La Demoiselle et le dragon obtient une note presse de 2,8 sur 5 et une note spectateurs de 2,6 sur 5. Qu'en ont-ils réellement pensé ?

    Selon Marina Julian (5 sur 5) :

    "Très bon film ! Ça faisait longtemps depuis le règne du feu et ce genre de film heroic fantasy. Retour au temps des châteaux, des princesses, des décors travaillés, féerique immersif. Des thématiques très intéressantes abordées, amour, trahison, dévotion, famille. Ce film fait voyager dans un monde fantastique et n'est pas enfantin, plein d'action et de rebondissements. Vraiment super !"

    Selon Sunshine1 (4,5 sur 5) :

    "Pourquoi une si bonne note ? Car on manque cruellement d'heroic fantasy en film de nos jours... Les effets spéciaux sont convaincants, les fonds verts sont bien incrustés et le design du dragon est vraiment terrifiant. Une héroïne forte avec parfois 1 ou deux scènes gores et bourré d'action. Un film de ce calibre là, j'aurais aimé le voir en salle, et pour la suite l'acheter en blu-ray. Dommage."

    Selon Agnès L. (3,5 sur 5) :

    "Ne pas lire le synopsis avant de regarder ce film car il vous donnera trop d'éléments sur ce que contient cette histoire médiévale. Il faut aborder le visionnage en laissant au vestiaire nos principes adultes de logique et de cohérence.

    C'est une sorte de conte fantastique puisqu'il s'agit d'une princesse au cuir très épais qui veut survivre face à un dragon. Et c'est dans ce registre de survie que je positionnerai ce film qui ne m'a pas ennuyé et m'a même amusé par moment."

    Selon Evan D. (2 sur 5) :

    "Bon, au début c’était un film que j’attendais, jusqu’à ce que j’apprenne que c’est Netflix qui le produisait. Finalement j’ai décidé de le regarder et je vais commencer par le positif. Les flammes du dragon sont plutôt bien faites ! Voilà !

    Malheureusement c’est un film raté supplémentaire produit par Netflix. Le scénario n’est pas spécialement original mais ça aurait pu le faire si le reste passait. Les effets spéciaux sont dramatiques ! Les décors (si on peut appeler ça comme ça) font tous faux, et surtout dans la grotte.

    On voit bien que tout a été tourné en studio avec fond vert. Je pense vraiment que si Millie Bobby Brown veut une carrière d’actrice reconnue, il faut qu’elle arrête les contrats avec Netflix."

    Selon Tarkovskien (1 sur 5) :

    "Fuyez, pauvres fous ! Me concernant la curiosité l'a emporté, et me voilà face à un constat amer : La Demoiselle et le Dragon est un naufrage ! L'intrigue, si tant est qu'il y en ait une, se résume à une succession de clichés éculés et de péripéties prévisibles.

    Les dialogues, quant à eux, oscillent entre platitude et ridicule, ponctués de phrases dignes d'un mauvais téléfilm et je ne m'étale même pas concernant la morale simpliste et assénée de manière grossière.

    La mise en scène est d'une paresse affligeante. La caméra se contente de suivre platement les acteurs, sans aucune recherche esthétique. Un film qu'il faut éviter à tout prix. Netflix, une fois de plus, nous offre un produit formaté et sans âme, une insulte au genre fantasy."

    Selon Mark (0,5 sur 5) :

    "Dans l'ensemble le film est visuellement réussi malgré quelques fonds verts mal incrustés mais alors le reste... Comment dire... Bas de gamme, un scénario prévisible, des dialogues plus qu'approximatifs et vides de sens, des scènes d'actions inexistantes et j'en passe... Il y avait pourtant matière à faire quelque chose de vraiment réussi. Les seuls points positifs sont les visuels et les musiques d'Hans Zimmer."

    La Demoiselle et le dragon est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top