Il avait le vent en poupe dans les années 2000, avec des rôles remarqués dans Erin Brockovich, Thank You For Smoking et surtout The Dark Knight, où il campait le personnage d'Harvey Dent, alias Double-Face. Mais après avoir tourné le blockbuster super-héroïque de Christopher Nolan, cet acteur américain aux traits anguleux a progressivement disparu des radars. On vous dit ici ce qu'est devenu Aaron Eckhart.
Une période en demi-teinte
Après The Dark Knight, film au sujet duquel il a un avis bien tranché, Aaron Eckhart, au sommet de sa popularité, continue à tourner régulièrement. Celui qui a débuté dans le cinéma indépendant aux côtés de Neil La Bute fait même preuve d'une belle diversité en naviguant avec aisance entre différents genres.
Aaron Eckhart s'illustre ainsi dans la comédie romantique Coup de foudre à Seattle aux côtés de Jennifer Aniston, dans la production SF World Invasion : Battle Los Angeles où il donne la réplique à Michelle Rodriguez, ou encore dans la comédie dramatique Rhum Express avec Johnny Depp. Jusqu'ici, tout va donc très bien, surtout que l'acteur est à l'affiche du film d'action à succès La Chute de la Maison Blanche dans lequel il incarne rien de moins que le président des Etats-Unis.
Mais sans véritable raison apparente, la carrière d'Aaron Eckhart se poursuit alors en demi-teinte. L'acteur est bien à l'affiche de Sully, réalisé par Clint Eastwood et dans lequel il donne la réplique à Tom Hanks, mais le film ne remporte pas un vif succès. Et la suite du parcours de l'acteur s'avère bien modeste.
Un film d'action pour se relancer ?
Aaron Eckhart tourne moins, et dans des productions qui ne rencontrent pas de francs succès. Tout juste peut-on noter une participation au film de guerre Midway de Roland Emmerich en 2019, un premier rôle dans le thriller Wander deux ans plus tard et une apparition au générique de la série The Romanoffs.
N'y aurait-il donc plus d'espoir de voir Aaron Eckhart revenir dans le cercle des comédiens qui comptent ? Pas si vite... En 2022, l'Américain a de nouveau incarné un président des Etats-Unis, en l'occurence Gérald Ford, dans la série The First Lady. Et on l'attend prochainement dans le thriller The Bricklayer, réalisé par Renny Harlin, à qui l'on doit les très musclés 58 minutes pour vivre et Cliffhanger. Le début de la renaissance ?
La bande-annonce de "The Bricklayer", film d'action porté par Aaron Eckhart :