Les fans d'Harry Potter ont-ils enfin trouvé le digne successeur de Celui-qui-a-survécu ?
23 ans après l'adaptation au cinéma de Harry Potter à l'école des Sorciers, une nouvelle saga littéraire magique va être adaptée au cinéma. Bestseller en Allemagne, la série de romans pour jeunes adultes de Katja Brandis, Woodwalkers, va donner naissance à une trilogie cinématographique.
Une trilogie adaptée de romans pour jeunes adultes
Composée de 9 tomes - dont 3 ont déjà été édités en France par Pocket Jeunesse - la saga raconte l'histoire de Carag, un métamorphe mi-animal, mi-humain. Fasciné par la ville, le jeune garçon / puma rêve de quitter ses montagnes natales et de vivre parmi les humains malgré le refus de ses parents.
À onze ans, il se rend au commissariat de Jackson Hole et déclare ne pas savoir d'où il vient ni qui il est. Tout le monde n'y voit que du feu. On lui fournit une identité et de quoi vivre comme un véritable humain.
Deux ans plus tard, Carag se fait désormais appeler Jay et est scolarisé en cinquième à Jackson Hole. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Harcelé, rejeté, incapable de retourner à la vie sauvage, Carag trouve refuge à Clearwater High, un pensionnat pour les créatures mi-humaines mi-animales.
Il y fait la rencontre d'Andrew, une célébrité chez les humains qui est en réalité un métamorphe. L'intégration est possible, mais la dure loi de la jungle s'applique partout, chez les animaux comme chez les humains. Carag devra apprendre à se méfier des apparences s'il veut survivre...
Le digne successeur de Harry Potter ?
Emmené par les jeunes Emile Chérif, Johan von Ehrlich, Lilli Falk, Oliver Masucci (Dark), Martina Gedeck, David Wurawa et Emil Bloch, le long métrage est mis en scène par le réalisateur allemand Damian John Harper.
Cette aventure fantastique dont l'action se déroule aux Etats-Unis a été filmée l'été dernier entre l'Allemagne et les Alpes. Woodwalkers contient des éléments qui rappelleront indéniablement Harry Potter aux spectateurs : un trio d'amis, un internat magique, des ennemis et un grand méchant.
Le premier film est annoncé dans les salles allemandes le 21 novembre 2024, tandis que les deuxième et troisième volets sont prévus pour janvier 2026 et 2027. Aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour la France.