De quoi ça parle ?
Une jeune fille dévouée accepte d’épouser un prince séduisant. Mais elle découvre qu’elle a été choisie pour être sacrifiée et rembourser ainsi une dette ancienne. Enfermée dans une grotte, elle doit affronter un dragon cracheur de feu. Elle ne peut désormais plus compter que sur son intelligence et son courage pour espérer s’en sortir...
Ça ressemble à quoi ?
C'est avec qui ?
S'il est encore utile de présenter Millie Bobby Brown, elle a été révélée en 2016 pour son personnage d'Eleven, l'héroïne de la série phénomène Stranger Things - dont la cinquième saison est actuellement en tournage. Dans La Demoiselle et le dragon, elle interprète Elodie, une jeune femme promise à un prince.
Face à elle, on retrouve quelques visages familiers, comme Ray Winstone (Sexy Beast, Les Infiltrés) qui joue le père; Angela Bassett (Black Panther, Boyz 'n the Hood) dans la peau d'une belle-mère bienveillante; Nick Robinson (Maid, Love, Simon) sous les traits d'un prince pas comme les autres et enfin Robin Wright (House of Cards, Forrest Gump) en reine sans scrupule.
Ça sort quand sur Netflix ?
La Demoiselle et le dragon est attendu dès le vendredi 8 mars sur la plateforme. Le film sera disponible dès 9 heures du matin.
À quoi s'attendre ?
La Demoiselle et le dragon est le nouveau blockbuster de la plateforme. À la croisée des genres, le film propose une relecture moderne du conte de fées, entre action, thriller, drame mais aussi quelques éléments horrifiques. Réalisé par Juan Carlos Fresnadillo, le long métrage mise avant tout sur le spectaculaire avec une avalanche d'effets spéciaux et un dragon créé par Patrick Tatopoulos, nom important dans l'industrie des effets visuels à Hollywood. On lui doit notamment le Godzilla de 1998, les loups-garous de la saga Underworld, mais aussi les automates de I, Robot.
La Demoiselle et le dragon, le 8 mars sur Netflix.