Bientôt un nouveau couple dans Scènes de ménages ? Interrogé, la semaine dernière, à ce sujet par notre collègue de TV Magazine, Stéphane Moatti, directeur général adjoint de la société de production Kabo Family, qui se trouve derrière la série à sketchs d’M6, a tenu à faire taire les rumeurs, un peu plus d’un an après l’arrivée du couple formé par Christine (Fanny Cottençon) et Gilbert (Didier Bénureau).
"Pour l’instant, la question ne se pose pas. On est content des couples qui sont à l’antenne", affirme Stéphane Moatti.
"On essaye de retrouver un ton un peu plus corrosif"
Un démenti clair qui ne signifie pas, pour autant, que Scènes de ménages ne va pas connaître des évolutions dans les prochains mois, notamment face aux critiques liées à l’essoufflement de la fiction, jugée de moins en moins drôle et que l’introduction de nouveaux couples n’aurait pas suffi à compenser.
"L’enjeu pour nous est plutôt sur l’écriture. On essaye en ce moment de retrouver un ton un peu plus corrosif", assure le directeur général adjoint de la société de production. "On s’est rendu compte - et ça a été un constat partagé avec M6 - qu’on avait un peu perdu ce ton, qui est la marque de fabrique de Scènes de ménages, donc on y travaille", poursuit-il.
Une réflexion à laquelle le casting de Scènes de ménages est également invité à participer. "Chaque année, il y a un séminaire avec les auteurs et les comédiens pour réfléchir à de nouvelles pistes", explique Stéphane Moatti.
Ces changements ne seront, toutefois, pas pour tout de suite, au regard du rythme soutenu de tournage. En effet, alors qu’Audrey Lamy et Loup-Denis Elion, alias Marion et Cédric, avaient annoncé leur départ de la fiction d’M6 en juin 2017, celui-ci n’a, par exemple, été effectif aux yeux du public qu’en janvier 2019, à la suite de la diffusion des derniers sketchs inédits tournés avant leur départ.
Scènes de ménages est diffusée chaque jour à 13h30 et 20h30 sur M6.