Ça s'est passé dans la saison 4 de la célèbre émission LOL - Qui rit, sort, diffusée sur Amazon Prime Video à partir du 16 février, et dans laquelle 11 célébrités de cinéma, de télévision ou de stand-up s'affrontent en essayant de se faire rire les uns les autres sans jamais craquer.
"Salut bande de b*****"
Dans l'épisode 5 diffusé vendredi dernier, c'était au tour de l'acteur et réalisateur Franck Gastambide d'utiliser sa "carte joker", un atout lui permettant de soumettre un sketch de son choix à ses adversaires pour tenter de leur soutirer un rictus.
L'occasion était trop belle pour l'ex-fondateur du célèbre Kaïra Shopping, ce programme court créé en 2009 sur Canal+ et dans lequel Franck Gastambide parodiait les émissions de télé-achat avec ses deux acolytes Medhi Sadoun et Jib Pocthier.
"Quel kif de se retrouver !"
Face à Audrey Lamy, Alison Wheeler, Jérôme Commandeur et les autres concurrents de LOL qui essayaient tant bien que mal de rester impassibles, les Kaïra se sont donc reformés le temps d'un petit sketch, où on a pu les voir essayer de vendre les dents de Jean-Pascal Zadi, l'intégralité du spectacle de Redouane Bougheraba sur des post-it, ou encore de la crème solaire.
"Quel kif de se retrouver ! Quel kif de les voir apprécier le moment ! On était très contents de le faire.", a déclaré Franck Gastambide une fois son sketch terminé.
Les trois compères ne s'étaient en effet jamais reformés depuis la sortie en salles du film Les Kaïra, long métrage adapté de leur émission, en 2012. Après douze ans d'absence, ces retrouvailles leur donneront-elles envie de relancer le Kaïra Shopping ? Peut-être sur Prime Video, qui a diffusé le dernier film en date du réalisateur, Medellin, en juin 2023 ?
(Re)découvrez la bande-annonce des "Kaïra"...