Attention, cet article contient des spoilers à propos de la suite d’Ici tout commence.
Iris dit (enfin) toute la vérité. C’est ce que l’on découvre dans l’épisode d’Ici tout commence de ce lundi 26 février, d’ores et déjà disponible en avant-première en ligne sur TF1+.
Iris n’a plus que quelques semaines à vivre !
En effet, dans cet épisode, on peut voir Jasmine (Zoï Sévérin) ne pas comprendre pourquoi Iris (Julie Dray) n’a pas encore dit à ses fils qu’elle est malade et le lui fait savoir. La professeure d’œnologie lui explique qu’elle n’a pas encore trouvé le moment idéal pour leur en parler. Jasmine doute qu’il existe un bon moment pour annoncer ce genre de nouvelles.
A la fin de son cours, Iris prend donc son courage à deux mains et demande à Jim (Loan Becmont) à pouvoir lui parler en aparté. Elle lui raconte alors qu’il y a quelques mois, une insuffisance hépatique sévère lui a été diagnostiquée, au point que son foie ne remplit plus correctement ses fonctions. Il ne lui reste ainsi plus que quelques semaines à vivre. Iris demande ensuite pardon à son fils de ne pas avoir davantage profité avec son frère et lui tant qu’elle en avait le temps. Jim serre alors sa mère dans ses bras et lui promet de tout faire pour que Thibault (Félix Pacaut) rentre à la maison.
Seul l’un des fils d’Iris peut la sauver !
Pour cela, Jim compte sur l’aide de son père, qu’il met dans la confidence. Seulement, Marc (Stéphane Blancafort) est dubitatif et reste méfiant. Pour lui, son ex-femme a souvent menti tout au long de sa vie pour obtenir ce qu’elle voulait. Dès lors, il estime que rien ne lui assure qu’il ne s’agit pas là d’une énième manipulation de sa part, cette fois pour s’assurer que leurs enfants vont accepter de renouer avec elle. Jasmine et Constance (Sabine Perraud) prennent la défense d’Iris mais rien n’y fait : Marc ne la croit pas.
A la fin de l’épisode, Iris confie à son amie et à sa belle-fille qu’elle n’a pas été tout à fait honnête avec elles et qu’elle s’est effectivement faite embaucher à l’Institut avec une idée derrière la tête. La mère de Thibault et Jim leur explique qu’elle est condamnée, à moins qu’elle ne bénéficie d’une greffe. Seulement, seul Thibault est un donneur compatible.
Alors, que va faire Thibault ? Va t-il revenir à temps? Va t-il pardonner à sa mère sa longue absence et accepter d’être son donneur ? Réponse dans Ici tout commence, du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1, et en avant-première ou en replay sur TF1+.