Comme précédemment annoncé, Elsa Esnoult va reprendre son rôle de Fanny des Mystères de l’amour dans le feuilleton américain Amour, gloire et beauté. Dans le jargon des séries télé, il s’agira donc du premier crossover entre les deux fictions !
Elsa Esnoult dans Amour, gloire et beauté
Lors d’une interview accordée à BFM TV, l’actrice et chanteuse de la série de TMC (un épisode inédit est diffusé chaque dimanche à partir de 20h sur la chaîne) est revenue sur cette expérience exceptionnelle qui a de plus pour elle une grande valeur sentimentale.
Elsa Esnoult a expliqué : "Il se trouve que je regardais cette série quand j’étais avec ma grand-mère et elle la connaissait par coeur ! Chaque matin, elle la regardait. Forcément, j’avais ce souvenir-là avec elle… J’aurais tellement aimé qu’elle me voit dans Amour, gloire et beauté même si au fond de moi je me dis qu'elle me voit malgré tout. J’étais fière pour elle."
Dans ce court reportage, les images de l’apparition de la principale intéressée dans Amour, gloire et beauté sont également dévoilées. Dans cette scène, on y voit donc Fanny en grande conversation avec Ridge (Thorsten Kaye) et Brooke (Katherine Kelly Lang), le couple star du soap opera culte.
Quand Fanny rencontre Brooke et Ridge...
Fanny explique à ces derniers qu’elle s’est rendue à Los Angeles expressément pour assister au prochain défilé des Créations Forrester, la maison de couture tenue depuis des décennies par les héros venus des Etats-Unis...
Lors d’un entretien avec AlloCiné, Thorsten Kaye s’est d'ailleurs souvenu de sa collaboration avec Elsa Esnoult. Celui a même chanté les louanges de sa partenaire d’un jour : "Il faut que je vous avoue que j'ai eu un coup de cœur pour elle ! C'est une des femmes les plus jolies que j'ai vues... (…) En plus, elle n'aurait pas pu être plus gentille lorsque je l'ai rencontrée. Elle a fait un super travail. Je lui ai suggéré de jouer sa musique dans la série car elle est vraiment douée."
En France, ce volet particulier d’Amour, gloire et beauté devrait être proposé sur TF1 d’ici un an, du fait de l’écart de diffusion qui existe entre les USA et la chaîne française.