Pour les fans de Game of Thrones, l'actrice britannique Maisie Williams, c'est évidemment le visage d'Arya Stark. Un personnage rebelle qu'elle a incarné durant les huit saisons du show HBO et qui lui a causé bien des tourments. Dans un entretien accordé récemment au Sunday Times, Maisie Williams a en effet révélé avoir très mal vécu le tournage de la série culte.
"Game of Thrones" à 12 ans
Maisie Williams, méconnaissable dans sa dernière série, a débuté le tournage de Game of Thrones à l'âge de 12 ans. Jouer si jeune dans une série de si grande ampleur lui a complètement fait perdre ses repères. "J'ai été perdue pendant si longtemps et j'en avais conscience", déclare-t-elle. "Quand je ne parvenais pas à cerner ma propre identité alors que je jouais dans la série, ça me mettait dans un état de grand inconfort."
"Jouer des personnages a été quelque chose d'absolument passionnant, mais j'ai fait ça au cours d'une période très formatrice de ma vie", déplore ensuite Maisie Williams, aujourd'hui âgée de 26 ans.
La Britannique, qui affirme se sentir aujourd'hui bien mieux dans sa peau, ajoute qu'à l'époque du tournage de Game of Thrones, elle était comme déconnectée d'elle-même et ne cessait de se comparer aux autres comédiennes. "Je ne faisais que ça, me comparer aux autres, des manières les plus destructives possibles", explique-t-elle.
Maisie Williams est la sœur de Christian Dior
Maisie Williams est actuellement à l'affiche de la série The New Look, disponible sur la plateforme Apple TV+. Un show dans lequel l'actrice se glisse dans la peau de Catherine Dior, la soeur du célèbre couturier Christian Dior (Ben Mendelsohn). Alors que le règne sur la mode de Coco Chanel (Juliette Binoche) touche à sa fin, Dior est l’étoile montante qui fait revivre le monde avec son style révolutionnaire et iconique, influençant les générations d’hier et d’aujourd’hui.
La bande-annonce de "The New Look" :