Mon compte
    Ni John Wick, ni Tom Cruise : le prix de star d'action de l'année décerné à une jeune actrice
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Rachel Zegler, héroïne du dernier "Hunger Games" au cinéma, a battu Keanu Reeves et Tom Cruise aux People Choice Awards, remportant le prix de star d'action de l'année 2023 !

    le 18 février, la cérémonie annuelle des People Choice Awards a rendu son verdict, récompensant notamment Barbie comme film de l'année 2023. De son côté, Oppenheimer a reçu la statuette du Meilleur film dramatique ; quant à Margot Robbie et Ryan Gosling, ils ont été célébrés avec les prix des stars de l'année.

    Rachel Zegler met KO John Wick et Ethan Hunt

    Cependant, une récompense a particulièrement fait parler d'elle ! Rachel Zegler, qui a brillé en 2023 dans Hunger Games 5, a gagné le prix de la star d'action de l'année. La comédienne de 22 ans a remporté les suffrages du public devant des figures iconiques comme Tom Cruise dans Mission Impossible 7, Keanu Reeves dans John Wick 4, Jason Momoa dans Aquaman 2 ou Gal Gadot dans Agent Stone.

    L'actrice, révélée en 2021 dans West Side Story de Steven Spielberg, a ensuite confirmé en devenant l'héroïne de Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, prequel de la saga à succès avec Jennifer Lawrence.

    Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
    Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
    De Francis Lawrence
    Avec Tom Blyth, Rachel Zegler, Peter Dinklage
    Sortie le 15 novembre 2023
    louer ou acheter

    Le récit suit le jeune Coriolanus, dernier espoir de sa lignée, la famille Snow. Autrefois riche et fière, elle est aujourd’hui tombée en disgrâce dans un Capitole d'après-guerre. À l’approche des 10ème Hunger Games, il est assigné à contrecœur à être le mentor de Lucy Gray Baird (Rachel Zegler), une tribut originaire du District 12, le plus pauvre et le plus méprisé de Panem.

    Le charme de Lucy Gray ayant captivé le public, Snow y voit l’opportunité de changer son destin, et va s’allier à elle pour faire pencher le sort en leur faveur. Luttant contre ses instincts, déchiré entre le bien et le mal, Snow se lance dans une course contre la montre pour survivre et découvrir s’il deviendra finalement un oiseau chanteur ou un serpent.

    Stupeur et étonnement

    Sur les réseaux sociaux, la victoire de Rachel Zegler a suscité l'étonnement des internautes. "Tout le monde a voté pour Rachel Zegler alors que Keanu Reeves a chuté de 50 marches d'escalier dans John Wick 4 et Tom Cruise a sauté dans le vide à moto dans Mission Impossible 7", s'interroge notamment un certain Cinema Year.

    "Merci beaucoup ! J'aime les films, j'aime les faire, je suis une fan de cinéma, et je suis entourée de fans de cinéma ce soir", a déclaré l'actrice lors de son discours sur la scène des People Choice Awards. "Les fans de cinéma ont voté, et je suis tellement reconnaissante à tous ceux qui ont acheté un billet et regardé Hunger Games, réalisé par tant de gens passionnés.", a-t-elle ajouté.

    "Pendant si longtemps, dans ce métier, je n'ai pas pensé que j'étais à ma place, mais ce soir, vous m'avez fait sentir que je n'avais pas besoin de me trahir pour être choisie, et je vous en suis très reconnaissante", a conclu Rache Zegler. La jeune comédienne sera bientôt la nouvelle Blanche Neige dans le live action Disney, attendu pour le 19 mars 2025.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top