Invitée du Festival international du film de Santa Barbara la semaine dernière, la star de Maestro y a reçu le prix d’interprète exceptionnel de l’année des mains du présentateur Brad Pitt.
Cependant, avant cela et pendant deux heures, l’acteur-réalisateur est revenu sur l’ensemble de sa carrière qui a décollé avec Very Bad Trip en 2009, lors d’une discussion sur scène organisée par le festival.
Interrogé sur son expérience dans la saga qui l’a fait connaître, Bradley Cooper a évoqué le tournage du premier volet avec humour.
“Quand Ken Jeong est sorti du coffre tout nu, on s’est tous regardés et on s’est dit : ‘Ce film est un gagnant ! Encaissez le chèque les mecs !’”, a-t-il plaisanté avant d’ajouter que lui et ses co-stars n’avaient aucune idée de ce qu’ils faisaient sur le tournage.
“Nous ne savions pas ce que nous faisions, et nous ne savions même pas si c’était une comédie. Nous étions au Caesars Palace à Vegas. J’avais des marques de griffes de tigre sur le cou et on était dans l’ascenseur et les gens s’en moquaient ! C’est Vegas mec ! J’ai des griffes de tigre sur le cou et ils ne nous ont même pas regardés”, a-t-il déclaré en riant.
À l’époque, le quatuor phare de la saga – Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis, Justin Bartha –, était encore incertain quant à la réception du film : “Nous nous disions souvent : ‘Ce film va mettre fin à la carrière que nous aurions pu avoir ou il pourrait la changer.’ Nous étions conscients de cela.”
Very Bad Trip 4 ?
Quant à la question de savoir s’il serait partant pour un quatrième Very Bad Trip, Bradley Cooper n’a aucun doute : en ce qui le concerne, c’est oui !
“J’en ferais un autre sans hésiter. Travailler avec ces gars-là… En vieillissant, vous réalisez que tout dépend des gens avec qui vous travaillez et ce groupe de personnes est tellement merveilleux. Nous avons adoré chaque film que nous avons réalisé ensemble. Je le ferais, je le ferais en un clin d’œil.”
Découvrez l’intégralité de l’interview de Bradley Cooper en VO ici.
Toutefois, l’acteur a auparavant déclaré qu’il ne pensait pas que le réalisateur de la saga, Todd Phillips, réalisera un quatrième opus.
Un énorme succès commercial
Pour rappel, Very Bad Trip suit les aventures de Phil, Stu et Alan alors qu’ils sont à la recherche de Doug, leur ami qui a disparu après son propre enterrement de vie de garçon trop arrosé. Quarante heures avant la cérémonie de mariage, les trois amis du fiancé se lancent alors dans une véritable épopée malgré leur gueule de bois : ils doivent rassembler leurs bribes de souvenirs pour comprendre ce qui s’est passé.
Sorti en 2009, Very Bad Trip a été un succès critique et commercial phénoménal. Le film, qui a remporté le Golden Globe Award du meilleur film musical ou comique cette année-là, a engendré plus de 468 millions de dollars au box office mondial (contre un budget de 35 millions de dollars). Il est ainsi devenu la comédie R la plus rentable jamais réalisée aux États-Unis, dépassant un record détenu auparavant par Le Flic de Beverly Hills pendant près de 25 ans. Deux sequels ont ensuite vu le jour en 2011 et 2013.
La saga Very Bad Trip est à revoir en streaming sur Netflix.
Découvrez les gaffes et erreurs de Very Bad Trip ci-dessous :